Le plus beau jour de Pauline et Mathieu

Aujourd’hui est un grand jour parce qu’aujourd’hui, je vous présente les photos du mariage de ma bride to be préférée (pour qui j’avais crée les bride to be box et avec qui on avait fait ce shooting peps )!! Celle qui m’a choisie comme témoin pour son Big day, après avoir déjà été une de mes bridesmaids, celle qui m’a donné envie de garder un pied dans l’univers du mariage, celle qui m’a encouragée à ouvrir ce blog, celle qui fut ma première fan Facebook :),  …. bref je suis trop contente de publier son mariage qui fut juste topissiime!

Le mariage a eu lieu dans le domaine familial du marié, à Bioul, un lieu ultra canon, qui se suffisait déjà à lui même…. mais qui a été sublimé avec une tente et une déco sobre mais qui en jette!

Ce mariage est aussi la preuve que même avec un temps dégu***** (et je vous assure que la météo était vraiment pourrie), votre mariage sera réussi, vos invités s’éclateront comme des petits fous et vos photos seront très belles aussi.

 

Préparez-vous donc à en prendre plein les mirettes avec ces deux mariés….. sous la pluie …..

 

pm1

lesprépa

Comme on a eu plus de 12 mois de fiançailles, on avait largement le temps pour les préparatifs. Ce qui ne nous a pas empêché d’être a la bourre la dernière semaine! Les gros postes (traiteur, tente, DJ, église…) étaient vite réglés, mais c’est sur les petits details qu’on a trainé. J ai eu de la chance d avoir un fiancé qui m’a beaucoup aidé dans les préparatifs (pour tout ce qui était concret et important, après la couleur des fleurs ou des serviettes à table fallait pas lui demander :))… et une de mes témoins qui était une vraie pro du mariage ;) qui m’a aidée pour la déco, les menus, les idées etc…

pm2

pm3

leplusbeaumoment

Contre toute attente, on a adoré la messe! Généralement, on trouve les messes de mariage assez barbantes mais pour nous c’était un moment fort de la journée. On avait une chorale d’amis qui s’était entrainée pendant 6 mois pour le grand jour, le résultat était incroyable et c’était tellement touchant de les voir chanter pour nous! Et puis notre prêtre était vraiment sympa et relax, on a pu organiser la cérémonie comme on l’entendait, choisir les textes, les chants, les interventions ; j’en garde un vraiment bon souvenir. Après, l’autre moment vraiment fort c’était évidemment les discours, qui étaient tous géniaux!

pm4

pm6

pm7

pm8

arefaire

petiteetoileInvestir dans un bon photographe, c’est tellement chouette de garder des belles photos de son mariage! Mais préciser au photographe à l’avance quelles photos on aimerait qu’ils prennent (les personnes avec qui vous voulez être pris en photo, les moments importants de la journée à immortaliser, les détails de la déco si vous y avez passé du temps , etc…)

petiteetoilePrévoir un bon plan B en cas de mauvais temps (un toit, des parapluies sympas, des chaufferettes,…)

petiteetoileAvoir des témoins d’enfer qui prennent leur rôle à coeur!

pm9

aéviter

petiteetoileSe prendre la tête sur des détails qui passeront sans doute inaperçus le jour du mariage (par exemple, j’aurais dû faire agrafer les carnets de messe plutôt que m’amuser à les relier avec du rafia un à un!)

petiteetoileLaisser des « petites choses » pour la semaine d’avant… on était complètement à la bourre et on a dû appeler des renforts le matin même du mariage pour terminer toutes ces prétendues « petites choses »!

petiteetoileFaire les photos de la suite et de la famille pendant la réception. On a perdu une heure à faire des photos, alors qu’on avait trop envie d’aller boire un coup avec nos amis! Bon, dans notre cas, manque de bol on avait prévu du temps après la descente des marches pour faire la séance photo, mais il pleuvait tellement qu’on a dû le faire pendant la réception! Mais si le temps le permet je conseillerais de faire ça avant la réception pour être relax ensuite.

pm10

pm11

pm12

conseilpourlesbride

Profitez à fond de votre année de fiançailles! Ne fixez pas une date trop proche; c’est une période tellement géniale, pleine de souvenirs, de surprises, de projets à deux et de moments forts. Nous, on a adoré et on n’aurait vraiment pas voulu qu’elle soit plus courte!

pm13

pm14

pm15

bonnesadresses

Les couronnes de fleurs: Hei Sister
La décoration florale : Julie Diercxsens
Traiteur: Great Food
Maquilleuse: Isabelle Bertrand
Photographe: Michael Ferire
Papeterie (Menu et nominettes): Moi-même :) Le Plus beau jour
Alors ça vous a plus?
Si vous aussi, vous avez envie de voir votre mariage publié sur ce blog, n’hésitez pas à me contacter!
signature

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *