Un long week-end à Rome

Il y a un peu plus de deux semaines, nous embarquions pour quatre petits jours à destination d’une des villes européennes les plus romantiques………….. j’ai nommé……ROME!

Un petit week-end qui tombait à pic! Le besoin de se reposer et de se retrouver rien qu’à deux, sans boulot, sans soirées entre potes, sans réunion de famille….Just the two of us! Et puis, on commençait à être sérieusement en manque de voyages!!!

Et pour ne rien gâcher, il a fait canonnissime (alors qu’en Belgique, il a fait dégueulasse, héhé…….moi sadique? nooooooooon :) ).

rome2

S’il y a bien une ville à faire en amoureux, c’est celle-là! Rome est juste magique: des monuments splendides à tous les coins de rues, une ambiance joyeuse des villes du sud et un parfum de romantisme qui traine un peu partout. Et il y a une toooooooonne de choses à voir: Que vous soyez férus d’histoire et d’archéologiques, fans de beaux musées ou, comme nous, de simples touristes qui préfèrent se perdre dans les ruelles inconnues, vous serez comblés.

Bref, cette ville est un concentré de bonheur, une destination où vous pouvez être presque sur d’avoir du beau temps (en tout cas meilleur que chez nous) et photogénique à souhait. Et encore, je ne vous ai même pas parlé de la nourriture: pizza, pastas, tiramisu, panacotta, gelati,…….. difficile de résister. 

rome1

On a fait quoi pendant ces quatre jours?

Ne vous attendez pas à ce que l’on vous dise quels musées ou quels monuments visiter……. Nous on est plutot du genre à débarquer sans rien et à se laisser guider par nos envies du moment. Et si vraiment, vous voulez des conseils à ce sujet, y a plein de chouettes blogs où vous trouverez votre bonheur ! Non, ici, on va vous parler de ce qu’on a aimé faire en amoureux, tous les deux, main dans la main…. ou presque :)

petiteetoileSe prendre pour de véritables romains et circuler en mobylette! Bon si on avait voulu se la jouer en mode total italien, on aurait loué une Vespa mais c’était plus cher! En tout cas, c’est bien plus sympa de découvrir la ville depuis un deux roues, que de prendre le métro.

petiteetoileSe promener pendant des heures dans les ruelles du centre et tomber sur les nombreuses places, fontaines en tout genre et puis reprendre des forces en dégustant une petite gelato!

petiteetoileDéguster de véritables Mozzarella Di Bufala dans un Mozarella bar. On vous conseille Obika ! Assiette découverte de mozzarella di bufala et de charcuteries italiennes pour les curieux mais tout le reste de la carte est bien aussi. Je bave encore un petit peu en repensant à ma pizza à la truffe!

petiteetoileAdmirer Rome depuis un de ses nombreux points de vue, au coucher de soleil de préférence. Nous, on a choisi la Colline du Janicule mais il y a plein d’autres chouettes endroits comme le Dome de la Basilique Saint-Pierre, la colline de l’Aventin, la terrasse du monument Victor-Emmanuel,…. Attention certains de ces endroits sont payants.

petiteetoileSe poser sur la terrasse d’une place et siroter un verre de Prosecco ou un Spritz (cocktail assez amer!). Mais surtout fuyez les places touristiques du centre où la carte est hors de prix. On a trouvé notre bonheur dans le quartier populaire de Trastevere.

petiteetoileBon, et faut tout de même qu’on le mentionne, même si c’est THE attraction du coin: aller jeter une pièce dans la fontaine de Trevi pour être sure de revenir un jour à Rome. Essayez de venir en soirée, il y a beaucoup moins de monde

rome3

On a vraiment vécu la Dolce Vita pendant notre séjour, en prenant notre temps et en le passant le plus souvent dehors, à profiter du soleil. On n’a peut-être pas élargi notre culture mais on a su profiter de l’ambiance romaine. Et, c’est ce qu’on préfère lorsqu’on visite une ville,…..

petiteetoileP’tit conseilpetiteetoile

Pour les accrocs des visites, pensez au RomaPass qui inclut vos deux premières entrées et les transports en commun pendant trois jours.

Si comme nous, vous vous contentez du Colisée (et du Palatin et Forum romain inclus dans le prix), réservez votre billet sur internet! Vous éviterez ainsi la looooooooongue file (et oui Rome est une ville ultra touristique et il y a des files partout!!). Qu’est ce qu’on a kiffé de passer devant tout le monde :) Même plus besoin d’imprimer les tickets si vous avez un smartphone, il vous le scanne sans problème. On est passé par ce site pour réserver.

rome4

Pour avoir d’autres infos, voici le blog d’une frenchie expatriée à Rome: Cocotte in Rome.

 

 

Si vous avez de bonnes adresses et des conseils pour des séjours en amoureux à Rome, n’hésitez pas à les laisser en commentaires.

 

9 Comments

  • De toutes les capitales que j’ai visité, Rome est sans aucun doute ma préférée et voir ces photos me donne envie d’une seule chose :
    y retourner!

  • Salut Virginie et merci pour le link :)! J’en profiter pour découvrir ton très joli blog! Ton article sur Rome est un bon condensé des essentiels en tout cas, vous avez su profiter de ce que la ville a de meilleur à offrir!

    • De rien! J’avais consulté ton blog avant de partir et il m’avait bien renseigné! Quelle chance de vivre la-bas!!

  • Partant à Rome ce WE, bonne petite lecture préparatoire, je testerai l’une ou l’autre des adresses que tu renseignes ! :)

    C’est chouette que tu (vous?) continues le blog, il est top !

    Bonne soirée !

  • @Lo, Céline et Claire-Line: Merci pour vos commentaires, les filles.Rome est clairement idyllique pour un long week-end. Et nous aussi on veut y retourner. C’est bien pour ça qu’on a jeté notre pièce dans la fontaine de Trevi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *