{Shopping} Les bijoux de Bel Ecrin ** Concours **

 

Coucou les amoureuses,

Pour celles qui ont envie d’un petit accessoire mais qui ne se retrouvent pas dans les grandes couronnes fleuries et autre headbands imposants, pour celles qui veulent une petite touche coquette dans leur cheveux ou autour de leur cou ou de leur poignet, je vous présente aujourd’hui, la jolie et jeune marque lilloise « Bel Ecrin« .

Des bijoux fins et délicats fabriqués avec ….. des crins de chevaux! Non, non, je ne suis pas dingue et vous lisez bien, une partie de ces bijoux est fabriquée à base de poils de chevaux! Dis comme ça, ça pourrait faire peur, c’est vrai, et pourtant, jugez par vous même, ils sont vraiment magnifiques et on ne pourrait jamais imaginer leur provenance.  Et puis, si vraiment, ça vous semble toujours aussi bizarre, lisez l’interview de Laurie, la créatrice, c’est très inspirant et convaincant!

bel ecrin bijoux mariage délicats

petiteetoileQui es tu? Comment es-tu arrivée à la réalisation de bijoux?

J’ai 26 ans et je suis une créatrice autodidacte, passionnée depuis petite par la création de bijoux mais surtout par les chevaux. J’ai voyagé deux ans en Amérique du Sud pour découvrir du pays, apprendre l’espagnol et profiter des échanges avec une culture tout à fait différente de la nôtre. J’ai travaillé dans des projets de soutiens aux apiculteurs et en parcourant les pays j’ai découvert le tissage du crin de cheval. J’ai tout de suite aimé cet artisanat et surtout une des tisserandes du village. J’ai commencé à prendre conscience que j’allais rentrer en France avec ce nouveau projet : Faire découvrir cet artisanat et le valoriser au mieux dans de jolies collections de bijoux et accessoires. Je travaille depuis deux ans avec une seule tisserande avec laquelle j’ai beaucoup d’affinité et de respect. Je me suis engagée à ne jamais négocier le prix de son travail et mieux de l’aider à en vivre convenablement dans un futur proche. C’est donc moi qui lui demande de réaliser certaines pièces en crin selon mes inspirations. J’aime son travail et la respecte beaucoup.

petiteetoileOu trouves-tu tes inspirations?

Je m’inspire beaucoup de la nature pour mes bijoux. Je me ballade souvent seule dans la nature et c’est là que je puise mon inspiration pour mes modèles. J’essaie de toujours faire ressortir le côté naturel du bijoux. J’aime particulièrement l’univers de la mariée bohème, je me retrouve en elle. J’aime les choses fines et discrètes, apporter la petite touche finale à une tenue.

petiteetoileUn des/le plus beau jour du reste de ta vie?

Le plus beau jour du reste de ma vie sera sûrement quand j’aurais dis Oui moi aussi !! Pour le moment je dirais que je n’ai pas un souvenir en particulier sinon tous les moments de bonheur que j’ai eu lors de mes rencontres avec des gens très chaleureux d’ Amérique du Sud.

bel ecrin 1 Shooting-inspiration-Belecrin-Marine-Szczepaniak-107_1_1024x1024 Shooting-inspiration-Belecrin-Marine-Szczepaniak-118_1024x1024 Shooting-inspiration-Belecrin-Marine-Szczepaniak-45_1024x1024

 

Je trouve cette première collection vraiment réussie et très originale. Belle continuation, Laurie, hate de voir tes prochaines pièces <3

 

** Concours: Gagnez le headband Louise de Bel Ecrin**

Et parce que j’adooooore vous gâter, et surtout en ce moment, j’ai envie de vous faire plaisir pour vous remercier d’être de plus en plus nombreuses à me suivre, vous allez pouvoir tenter votre chance pour remporter le headband Louise. Discret et élégant, il sera parfait pour toutes celles qui cherchent une petite touche chic à ajouter dans leur chignon!

bel ecrin

crédits: Marine Szczpaniak

 

Pour participer:

petiteetoileLikez la page Facebook du blog et de Bel Ecrin;

petiteetoilePartagez l’article en mode public sur Facebook et taguez deux amies;

petiteetoileLaissez un petit mot en dessous de cet article pour me dire quel est le bijou que vous préférez dans la collec’ de Bel Ecrin;

 

Le concours est ouvert à la Belgique et la France. Vous avez jusqu’au lundi 2 mai, minuit !

 

Bonne chance les amoureuses,

 

signature

{UPDATE} C’est Aude Lilou qui remporte le headband! Félicitations!! Contacte-moi vite par mail ou MP pour me donner tes coordonnées.

24 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *