{Shopping} Au placard, les escarpins de la mariée !

Qui a dit que les chaussures de la mariée ne pouvaient pas être über cool?

A celles qui en ont marre que « chaussures de mariée » soit synonyme de « talons de 12 cm », à celles qui, dans la vie de tous les jours, ne jurent que par des pantoufles chaussures suuuper confortables et qui n’ont pas du tout envie de devoir tenter une démarche à la Gisèle le jour de leur mariage et puis surtout parce que ce blog prône une journée à l’image des mariés, et ce jusqu’au bout des orteils… Je vous propose, aujourd’hui, une sélection garantie « pieds sans ampoules » même après vous être déchainée sur le dancefloor   avoir esquissé deux/trois pas de danse! Restons classe tout de même…. :)

Après m’être rendue compte que beaucoup d’entre vous craignaient de ne pas tenir sur des échasses des escarpins jusqu’au bout de la nuit et parce qu’on ne rêve pas toutes de Louboutins (enfin, quand même un peu, non? ), je suis partie à la recherche des trois paires de chaussures les plus agréables possible. Trois styles différents pour que chacune d’entre vous s’y retrouve et puisse trouver leur bonheur.

Ne remerciez pas, c’est cadeau et puis, vous le savez bien, je suis à votre service avec ce blog.*

 

 

Les baskets

 

mariee en basket chaussures mariage

crédit: Kiabi

C’est LA tendance de ces dernières années! Et ça ne risque pas de disparaitre avec toutes les nouveautés qui sortent tous les mois (Vive les stan Smiths dans tous les styles). Ca rajoute une touche de coolitude à n’importe quelle tenue mais attention, c’est réservé à celles qui  ne jurent que par ses convers ou autres baskets dans la vie de tous les jours, sinon ça risque de faire too much!

Et bien sûr, on choisit une jolie paire spécialement pour l’occasion avec une petite touche funky: paillettes (OUI! OUI!), métalisée, fleuries, tropicale, ….. Le choix est vaste…

NB: Pour celles qui n’en portent jamais mais qui trouvent que ça donne TROP bien en photo, on s’offre une paire à troquer contre ses escarpins juste avant la première danse. Et puis, comme ça vous aurez une bonne excuse pour avoir, vous aussi, VOS « bridal » Convers customisées  (A shopper sur le site Unickz)!

Ma sélection  de basket pour la mariée

 

Les Derbies 

derbies de la mariée

crédit: Rime Arodaky

Pour les mariées classes et distinguées, accrocs à ce modèle un brin masculin, je dis OUI aux derbies pour un petit look citadin. A assortir avec une jolie robe courte qui dévoile ses gambettes.

Et pour allonger ces dernières et se grandir de quelques centimètres, on opte pour la version « plateforme ».

 

Ma sélection Derbies pour la mariée

 

Les espadrilles 

les espadrilles de la mariee

crédit: Glorydaysyork

C’est le Hit du moment! On ne peut pas ne pas en croiser au moins dix paires différentes dans chaque magasin digne de ce nom, surtout depuis l’arrivée du beau temps printemps…. Les espadrilles seront l’option parfaite pour les mariées glamour qui privilégient le confort avant tout mais qui aiment être coquettes malgré tout !

 

Ma sélection d’espadrilles pour la mariée

 

* PS: pour celles qui ne jurent que par les talons aiguilles, vous pouvez toujours aller revoir ma sélection Nude et relire mon blabla sur le casse-tête des chaussures de la mariée.

signature

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *