Retour sur quatre ans de mariage

Si vous me suivez un tout petit peu sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu louper que, mercredi passé, il y a tout pile une semaine, mon amoureux chéri et moi, on fêtait nos quatre ans de mariage. Après les noces de froment (si, si trois ans de mariage, c’est le froment), voici venu les noces de cire (déjà un peu mieux mais toujours pas très glamour! L’or et les diamants, ça se mérite ;)) )! Ces quatre années sont passées tellement vite que, j’ai dû réfléchir cinq minutes avant de réaliser que ça faisait déjà quatre ans que notre plus beau jour était passé! Depuis que nous sommes ensemble (sept ans tout de même), le temps file! Ca me stresse un petit peu mais d’un autre côté, je n’ai jamais été aussi heureuse!

Alors pour mon retour post-vacances sur le blog, au lieu de reparler encore une fois de cette journée fabuleuse, (Si ça vous intéresse, allez lire cet article ici ou , ou encore ici ) j’ai eu envie de regarder en arrière et analyser tout le chemin parcouru avec Lui <3 et par la même occasion, lui répéter à quel point la vie à ses côtés est fabuleuse. Il se plaint souvent que je ne lui dit pas assez souvent que je l’aime,….

Alors, mon amour, QUATRE ANS DE MARIAGE avec toi, c’est :

Commencer cette nouvelle vie en voyage, pendant un an…. Un tour du monde qui nous a encore plus rapproché (c’était possible, ça? ), nous a permis de rêver, discuter de nos projets les plus fous, nous mettre encore plus d’étoiles dans les yeux, se forger des souvenirs rien que tous les deux, pouvoir en reparler pendant des heures et penser à nos prochains grands voyages, avec notre future grande tribu!

bilan quatre ans de mariage

C’est revenir et fonder une « vrai » famille, attendre notre petite #LittleJade sereinement, peut-être trop… On s’est dit que ça manquait de challenge…. Va pour acheter un appart à rénover complètement à trois mois de la naissance…. C’est se rendre compte que notre home sweet home ne sera pas prêt à temps pour l’arrivée de la petite… C’est pas grave, à deux, rien ne nous arrête et on jouera les « SDF » pendant quelques mois. #LittleJade connaitra quelques nids avant de s’installer définitivement dans son petit lit! Mais au final, ce fut plutôt simple et maintenant #LittleJade est une vraie nomade!

C’est ton soutien infaillible quand j’ai décidé de lancer le blog et mes multiples projets, malgré mes courtes nuits, les soirées à travailler, mon humeur de m**** parce que j’étais fatiguée, ta patience….. jusqu’au moment où tu en as vraiment marre! C’est savoir, tous les deux, que la vie peut être courte et notre envie d’en profiter jusqu’au bout, de plutôt avoir des remords que des regrets,…. c’est notre facilité à foncer tête baissée dans un projet et puis de réfléchir après. Croisons les doigts jusqu’à présent, ça nous a plutôt pas mal réussi!

noces de cire 4 ans de mariage

C’est te voir devenir un vrai papa poule et faire fondre mon petit coeur quand je vous vois tous les deux, #LittleJade et toi, lire des histoires ensemble et faire les petits fous,.. Te voir t’en occuper si bien….. et me dire que j’ai vraiment bien choisi le père de mes enfants et mon mari pour la vie!

La vie en amoureux, c’est aussi des challenges, un licenciement, des projets qui peinent à avancer, d’autres qui réussissent directement, des disputes, un peu, beaucoup,… à la folie mais oubliées aussi vite qu’elles sont arrivées (ou presque ;) ). C’est l’envie furieuse de surmonter les épreuves avec toi. C’est t’épauler dans tes projets, te donner mon avis, te conseiller, … même si t’écoutes rien :) ).

C’est aussi une démission et le pari fou qu’on peut bosser ensemble (Aïe Aïe) et monter une entreprise à deux…. Au pire, on se plantera… Mais, on a tous les deux la chance de savoir à quel point on peut compter sur nos familles (spéciale dédicace MERCI à la famille ;) ) et puis on sera toujours tous les trois (ou quatre, ou cinq…. ;) à pouvoir échafauder de nouveaux plans !

quatre ans de mariage bilan

Alors mon amour, merci pour ces quatre merveilleuses années (et puis aussi pour les trois années avant !). En route pour les trente, quarante, cinquante? suivantes….

En route pour les noces de platine…… <3

signature

10 Comments

  • Quel bonheur de lire ton histoire d’amour, Virginie. C’est génial de suivre ton blog et de voir votre amour l’un pour l’autre jour après jour, année après année. Notre petite Jade fait la joie de JD et moi mêmeet nous sommes enchanter d’apporter de l’aide de temps en temps. On vous aime très fort et vous souhaite beaucoup de chance dans vos futurs projets… Bisous, bisous, Annick, Mamounette et Mamili…

  • Très bel article, je vous souhaite encore pleins de belles années.Votre blog est super notamment pour les escapades vous denichez toujours de supers endroits.Vous n’avez pas fais de blog de votre tour du monde?continuez comme ça.

    • Merci!!! C’est super gentil! Votre petit mot me fait super plaisir. Je suis ravie que mon blog vous plaise. On en avait fait un autre pour notre tour du monde mais malheureusement il n’est plus en ligne!

  • Superbe Virginie ! Je te souhaite de continuer à surfer sur les vagues de la vie avec autant de bonheur entourée de tes trésors. Good luck pour vos nouveaux projets ! Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *