{resto} La Tram Experience

Les trentes ans de mon mari chéri furent une très bonne excuse pour réserver une table et tester ce resto plutôt particulier.

Imaginé en 2012, ce tram aménagé en restaurant ne devait, à la base, exister que le temps de quelques mois. Mais vu le succès rencontré, les organisateurs ont décidé de prolonger l’idée et depuis, il ne désemplit pas. Les plats sont imaginés par des chefs réputés, très souvent étoilés, mais cuisinés par un traiteur à bord. Le menu est renouvelé régulièrement, on peut donc tenter l’expérience plusieurs fois sans se répéter!

Le rendez vous fut donc pris et le 16 avril, nous sommes montés à bord du Tram, à l’arrêt Poelart, face au Palais de justice. De peur de rater l’embarquement (le tram n’attend pas!!), nous sommes arrivés bien à l’heure et avons pu profiter d’un coucher de soleil sur Bruxelles.

tramexp

Une fois installés, on entame tout de suite le repas avec trois petits amuses-bouches et une coupette de champagne :« Tomates cerises au caramel croquant », « crème brûmée au foie gras, crumble de noisette et pistaches au speculoos », « bonbon de saumon mariné, crème fleurette à la truffe noire et batonnets de pomme Golden ». Ca vous donne envie, hein ? :)

Le tram bouge pas mal…. c’est un peu surprenant au début mais on s’y fait vite. Les serveurs semblent être habitués et gèrent plutôt bien le service.

Vient ensuite l’entrée: « Eclats de diamant noir en surprise »

Mmmmmmm, ces ravioles à la truffe sont un régal.

Elles ont bien sûr été cuisinées par Luigi Ciciriello, le chef du restaurant étoilé « La truffe noire » et de « l’Atelier de la truffe noire ».

On enchaine ensuite avec le plat principal, « Boeuf Holstein avec un carpaccio de Portobello, tapenade d’aubergine rotie, pignons de pin et miso » imaginé par Bart De Pooter, chef doublement étoilé avec son resto « Pastorale »

Pendant ce temps, le tram continue sa route et nous voilà déjà à Montgomery où nous faisons demi-tour.

tramexp2

On termine avec le dessert:  Prunes marinées aux épices, crème glacée et caramel de laurier, riz Condé de dattes ». Un peu décevant pour Fred (qui aurait préféré le dessert au chocolat du mois passé de Pierre Marcolini) mais heureusement je suis là pour terminer son assiette! Vu mon statut de femme enceinte, il a le droit de boire mes verres de vin, donc ça compense :)

Il est 22h15  et nous voila arrivés au terminus! Le bilan est plus que positif, on a vraiment passé une super soirée à découvrir la gastronomie belge et (une partie de) la ville de Bruxelles. La proximité avec les tables d’à côté ne rend peut-être pas ce « resto » très romantique mais l’expérience, plutôt unique, vaut la peine d’être vécue avec sa moitié!

 

petiteetoileQuelques Infos petiteetoile

– Prix: 89 euros/personne. Boissons comprises. Obligation de réserver une table de deux ou quatre personnes!

– Les tables de deux partent plus vite que les tables de quatre! Pensez à réserver quelques semaines à l’avance.

– Menus et réservation: http://visitbrussels.be/

 

Et psssst du 20 mai au 15 juin, il semblerait que ce sont, non pas deux mais QUATRE grands chefs qui concocteront le repas!!

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *