Quel pays d’Asie choisir pour sa lune de miel ou un voyage en amoureux ?

Hello les brides to be,

 

Pour celles qui ne le savent pas, mon amoureux et moi sommes partis pour notre voyage de noces, en tour du monde pendant un an! Et oui, dans la famille « Le plus beau jour », on n’aime pas faire les choses à moitié! On trouvait que partir deux semaines, c’était trop court et puis, on n’arrivait pas à se décider sur une destination :)

Blague à part….. Pouvoir tout lâcher et découvrir un p’tit bout de la planète à nous deux, c’était un de nos plus grands rêves que le mariage nous a permis de concrétiser vu que tous nos cadeaux de mariage y sont passés (et aussi une bonne partie de nos économies, pour ne pas dire toutes ;)).

2013 restera gravé à jamais dans notre coeur! Il nous arrive encore très souvent de se remémorer l’un ou l’autre souvenir de cette expérience incroyable!

En relisant quelques articles que j’avais rédigés pour notre blog de l’époque (mais qui malheureusement n’existe plus), je me suis dit que certain aurait tout à fait leur place, ici sur ce blog, et notamment nos conseils pour vous aider à choisir au mieux votre voyage de noces!

voyage de noces asie plage de reve

Koh Yao Yai, Thailande

 

L’Asie est un continent très particulier pour nous les européens. Nous y avons passé six mois et demi en tout. Impossible de ne pas se sentir dépaysés, et ce dans n’importe lequel des pays.

L’Asie, c’est des paysages de rêves : les plages paradisiaques de Thailande, les volcans d’Indonésie, les temples d’Angkor ou de Bagan, les hauts sommets du Népal, les rizières du Nord du Vietnam, les rochers karstiques du Laos….et on pourrait encore continuer cette liste pendant longtemps… Chaque pays nous a offert des endroits inoubliables.

Mais l’Asie fonce a du mille a l’heure. Les pays se développent à une allure folle, parfois même trop vite, au grand détriment de l’environnement. On a vu des endroits magnifiques complètement abimés par la pollution. Une de nos plus grandes déceptions fut le village de Koh Rong sur l’ile du même nom au Cambodge.

En Asie, le tourisme est une des sources de revenus les plus importantes. Pas toujours évident d’encore trouver des petits coins authentiques et, souvent, on a l’impression qu’il est écrit en grand « MONEY » sur notre front. Entre les enfants qui mendient, les prix multiplies par 10 lorsqu’on voit notre tête de blancs, les chauffeurs de tuk-tuk qui t’ « accueillent » à la sortie du bus, les vendeurs de colliers, cartes postales, et souvenirs en tout genre, les nerfs sont soumis à rude épreuve, mais souvent avec le sourire.

Ce qui est sûr, c’est que l’Asie reste un continent super abordable et qu’il est facile de s’offrir un beau voyage pour un prix raisonnable. Pas étonnant, des lors, que beaucoup choisissent, comme destination pour leur lune de miel, un de ces pays.

indonesie destination ideale lune de miel

Sommet du Merapi, Java, Indonésie

temple d'angkor cambodge lune de miel

Angkor, Cambodge

tour des annapurnas voyage de noces conseils

Sommet du tour des Annapurna, Népal

 

Et vous vous demandez s’il y en a un que l’on a préféré  ou que  l’on vous conseillerait pour votre voyage de noces ?

Et bien non. Désolé de vous décevoir mais impossible, pour nous, de vous dire quel est le pays qui nous a le plus marqué ou qui conviendrait le mieux à une lune de miel. Chaque pays a ses caractéristiques et nous a offert une expérience particulière. Tout dépend de vos attentes et de vos envies…

Alors voici ce que l’on vous conseillerait si :

Vous avez envie de plages de rêve : Partez dans le sud de la Thailande, bien évidemment ! Si vous avez envie d’une petite ile sauvage et pas encore bouffée par le tourisme, Koh Yao Yai est parfaite. Mais il y en a plein d’autres ! Sinon,  l’Indonésie avec toutes ses iles est également une destination de choix en matière de plages. Nous, nous avons eu un coup de cœur pour Gili Air.

voyage de noces thailande conseils

Koh Yao Yai, Thailande

Vous êtes sportifs et avez envie de remuer (un peu) votre popotin pendant votre lune de miel : Pour les grands sportifs, un trek et du rafting au Népal sera le must.  L’Indonésie avec ses multiples volcans offre pas mal d’opportunités (en plus, vous pouvez facilement terminer votre voyage en mode farniente sur une ile paradisiaque !). Sinon, dans chaque pays, il est toujours possible de partir en excursion un ou plusieurs jours. C’est ainsi qu’on a marché deux jours dans la jungle cambodgienne et qu’on est parti trois jours/deux nuits pour une randonnée jusqu’au lac Inle au Myanmar. Dans le nord de la Thailande, il y a aussi moyen de faire pas mal d’activités comme du rafting, vtt, kayak,..

indonesie voyage de noces lune de miel

Borobudur, Java, Indonésie

Vous avez envie de bien manger : les vacances sont synonymes de bons gueuletons pour vous ? Vous allez vous régaler dans certains pays d’Asie. Allez en Thailande, au Cambodge ou en Indonésie pour la meilleure cuisine, et pourquoi ne pas prendre un ou deux cours ? Le Vietnam, a lui aussi quelques spécialités culinaires à tester.

vietnam destination voyage de noces

Baie d’Along, Vietnam

Vous avez envie de vous sentir seul au monde : Enfourchez une moto et partez au Laos, le pays le moins touristique ou l’on s’est rendu. De manière générale, la moto permet de s’aventurer dans des endroits ou peu de monde se rende, même dans les pays les plus visités. On a eu un gros coup de coeur, notamment, pour notre roadtrip dans les contrées reculées du Nord-Vietnam.

conseils voyage de noces asie lune de miel

Lac Inlé, Myanmar

Vous n’avez pas un gros budget mais voulez tout de même vous faire plaisir : allez au Laos ou au Cambodge, les deux destinations les moins chères que nous avons visitées. Avec un petit budget, on était bien logé, bien nourri, et on pouvait même se payer des massages régulièrement ! Et si vraiment, vous avez envie de plages idylliques, il est facile de combiner votre séjour avec une semaine dans les iles thai.

 

vietnam destination voyage de noces lune de miel ideale

Tam Coc, Vietnam

Quelques conseils supplémentaires :

– Vous trouverez bien souvent des vols bons marchés jusque Bangkok. Pour rejoindre un autre pays d’Asie, allez voir le site de Airasia, la compagnie low-cost asiatique. Ils font régulièrement des promos assez avantageuses.

– Pour trouver des hôtels sympas en réduc, allez jeter un œil sur Agoda : on a très souvent utilisé ce site pour les hôtels un peu plus luxueux. En plus, pour ceux qui voyagent pas mal, ils ont un système de points qui permet d’avoir des réductions sur le prix des chambres.

 

Et si ça vous dit de connaitre les trois levers et couchers de soleil que nous avons préférés en Asie, faites moi signe :)

 

 

Des bisous,

signature

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *