{Prestataire} Les faire-parts de Papier & Poésie ** Printable Inside**

Parce que votre faire-part, c’est LA première chose que vos invités chéris recevront et qui donnera le ton de votre journée, il est primordial de trouver celui qui vous correspond à tous les deux (oui, oui, l’avis de votre chéri compte AUSSI ou pas). On rencontre beaucoup de jolies choses sur internet, parfois trop, d’ailleurs, et je ne vais surement pas vous faciliter la tâche en vous présentant les créations d’Amandine de Papier & Poésie.

Un univers (qui porte bien son nom) dans l’air du temps mais avec une petite touche de légèreté et d’originalité qu’on ne retrouve pas ailleurs. De la sobriété avec un « je ne sais quoi » en plus, …je pense bien que j’aurais pu craquer si je retournais quelques années en arrière (ou plutôt non,… si je me remariais…. avec le même amoureux, hein je vous vois venir ;) ).

Amandine a imaginé une dizaine de collections toutes ultra craquantes… A vous de choisir celle qui vous convient et puis, sinon, vous pouvez toujours lui demander de vous en imaginer un « sur-mesure ».

A côté de son service faire-parts, Papier & Poésie, c’est aussi un e-shop, où shopper de la déco…. pour la chambre de bébé…..Mon coeur de maman fond devant les bannières « un bisou et au lit » et « mon bébé d’amour ». Non, non, on ne devient pas gateuse quand on a un enfant, je vous rassure… ou presque pas en tout cas. Bref, je m’égards un petit peu…

En plus d’avoir répondu à quelques questions, Amandine a bien voulu créer spécialement pour Le plus beau jour, une jolie bannière aux couleurs du blog, dédiée aux amoureux! Parce qu’il est toujours bon de se rappeler qu’on s’aime, vous pourrez télécharger à la fin de cet article, une jolie bannière « You’re my happily ever after« .

cle-des-champs-faire-part-mariage-champetre

 

petiteetoileQui se cache derrière Papier & Poésie? 

Une amoureuse du papier et des graphismes poétiques ! Je suis Amandine, j’ai 31 ans et je suis maman d’une petite fille de deux ans. Mon parcours est plutôt atypique. J’ai une double formation, en communication et marketing d’un côté, puis en stylisme modélisme de l’autre. J’ai toujours aimé travailler de mes mains, que ce soit à travers la couture ou le papier. Le touché est très important pour moi.

amandine2

petiteetoile Comment en es-tu  venue à créer ton site de papeterie? 

Comme souvent, c’est mon propre mariage qui m’a donné l’impulsion. J’ai créé ma papeterie de mariage et je me suis éclatée ! C’était en 2010, toute la vague du mariage dépoussiéré et ultra personnalisé était en train d’arriver en France. L’idée de créer un petit studio de création graphique a commencé à me trotter dans la tête … Et la vie m’a donné l’opportunité en 2012 ! Mon mari est chercheur et est souvent amené à changer de pays suivant les contrats. Il fallait donc, pour le suivre, que mon activité soit nomade.

 

GREDUVENT2

petiteetoileQu’est ce qui te plait le plus dans ce joli métier ? 

J’aime beaucoup accompagner les gens dans l’annonce de moments heureux, que ça soit pour les mariages ou les naissances. J’aime leur enthousiasme et leur bonheur communicatif. Tout l’aspect manuel me plaît aussi beaucoup. Toucher le papier, gérer les impressions, choisir le meilleur rendu de couleurs, les découpes, le façonnage… C’est une part importante de mon quotidien et j’adore !

PIGMENTS2

petiteetoileQuelle est ta création favorite? 

Je me suis lancée il y a peu dans le faire-part de naissance et c’est vraiment mon univers favori ! J’aime beaucoup la collection « Envolée de ballons« . J’ai encore beaucoup de projets à développer pour les enfants, ça n’est que le début. Peu à peu, de la décoration arrive aussi, sous forme d’affiches. J’aime beaucoup les bannières avec le début des comptines pour enfants.

PROVENCE1

petiteetoileQuel est le plus beau jour du reste de ta vie? 

Aujourd’hui ! Et demain. Et le jour d’après… J’essaie de profiter à fond de ce qui m’arrive. J’ai la chance de vivre de ma passion, d’être contente que le lundi matin arrive, voir même de raccourcir mes vacances pour retourner au boulot ! C’est un luxe incroyable. Ce n’est pas toujours facile, mais dans chaque coup dur, il y a une leçon à apprendre.

happily-ever-after-banniere-printable

 

 

Et voila, la bannière aux couleurs du blog qu’il me tarde d’imprimer et d’accrocher dans mon joli bureau <3

Vous aussi téléchargez ici 

 

 

 

 

signature

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *