{My wedding } Les « grands » moments de mon mariage

Helloooo mes lectrices chéries,

 

Je reprends le blog après une loooongue coupure. Vous m’avez manqué mais ça m’a fait un bien fou de ne pas trop penser « mariage et blog » et de profiter à fond de ma ptite famille pendant ce congé.

Je reviens aujourd’hui avec un petit moment égocentrique. Vous le savez, je viens de fêter mes trois ans de mariage et chaque année, j’adore replonger dans mes photos et la vidéo de notre D day! En plus, cette année, nous étions en Normandie, à l’endroit où nous nous sommes mariés, donc les souvenirs sont revenus en masse!

Mon mariage a déjà été publié chez ma copine Elo de Love & Tralala, je n’avais donc pas envie de vous remontrer les mêmes photos. Mais je vous invite, si vous ne les avez pas déjà vues, à aller les voir ici.

Cette année, j’ai plutôt eu envie de vous parler des moments forts de cette journée et de publier quelques photos que je ne vous avais pas encore montrées.

Aujourd’hui, quand je repense à mon mariage, il y a certains moments qui me reviennent en tête plus rapidement que d’autres. Des moments auxquels je m’attendais comme nos voeux ou l’entrée avec mon père mais aussi d’autres qui sont tout aussi importants.

C’est assez marrant parce que j’ai commencé à rédiger cet article sans avoir relu ce que j’avais écris pour Elodie…. Et en me relisant par la suite, je me suis aperçue que c’était toujours les mêmes. Je me suis donc dit que ce serait sympa de vous en dire un peu plus.

Je vous en parle par ordre chronologique, et non par intensité. Ils ont tous contribué à rendre ma journée magique, à leur manière et ils resteront tous gravés à jamais dans ma mémoire.

mariage photo couple normandie

1. Me faire coiffer par une de mes meilleures amies

J’avais une grande crainte en ce qui concerne la coiffure. Je ne voulais pas du tout me retrouver avec une coiffure qui ne me correspondait pas:  trop serrée, trop laquée, trop coincée, …. Je ne connaissais pas du tout non plus les coiffeurs du coin et je n’avais pas trop confiance à vrai dire.

Une de mes meilleures copines qui n’est absolument pas coiffeuse, et pourtant super habile de ses petits doigts dans ce domaine-là, m’a gentiment proposé de me coiffer et de réaliser la jolie tresse que vous voyez sur les photos, pile ce dont j’avais envie. Je suis super fan du résultat et puis pouvoir papoter de tout ce qu’on a envie avec sa pote juste avant d’entamer cette journée, franchement, c’est le pied et ça déstresse à mooort (bon, faut dire que je n’étais pas du tout stressée).

Elle, par contre, m’a avoué après qu’elle avait super fort stressé, surtout qu’au début ça ne marchait pas comme elle le voulait et qu’on était un peu à la bourre……

En tout cas, moi, j’ai été ravie et Carole encore un grand MERCI pour tout (spéciale dédicace parce que je sais que tu me lis :) )

carole mariage coiffure meilleure amie

2. L’entrée avec mon papa

Un des moments que j’attendais vraiment et qui était à la hauteur de mes espérances.

Mon papa est malade depuis quelques années et il n’était pas capable de faire un discours le soir comme je l’aurais tellement voulu. Cette entrée était donc notre petit moment à nous. Juste avant d’entrer, lui qui ne parle plus beaucoup, a même réussi à me faire quelques petites blagues. Moi qui ne suis absooooolument pas fleur bleue, c’est le seul moment de la journée où les larmes me montaient aux yeux. A tel point que je n’osais pas regarder les gens dans l’église de peur de vraiment pleurer (ça se voit d’ailleurs sur les photos :) ).

Mon papa, je pense, était aussi bien ému.

entrée cérémonie papa

 

3. Nos voeux

Gros gros stress pour moi…… les voeux! Moi qui déteste parler en public et en plus, qui (à l’époque) détestait écrire (j’aurais dû commencer mon blog à ce moment là hihi)…. C’était pas gagné! J’ai eu au moins 1000 fois l’idée d’annuler le mariage tellement ça me stressait (chériiii si on partait se marier sur une île déserte???). J’ai fini par les rédiger la semaine précédente, en très peu de temps (stress de dernière minute hyper productif ! ).

Pour être un peu plus à l’aise quand même le jour J, on avait décidé de se dire nos voeux deux jours avant le mariage, lorsqu’on s’est fait un petit resto en amoureux, histoire de décompresser de notre semaine de dingue. Ce n’était donc pas une surprise au moment même mais ça m’a complètement détendue et, à l’église, je n’avais qu’une hâte……….. lire mes voeux devant tout le monde!! Comme quoi :)

voeux cérémonie

 

4. Le discours de mes frères

Tous nos discours étaient géniaux mais je dois dire que celui de mes frères les a tous surpassés. Ils ont réussi à me faire pleurer de rire du début à la fin, et le reste de la salle aussi. Avec, en plus, un petit mot d’amour à la fin du discours. Le montage photo qui accompagnait le texte était tout aussi dément.

Les gars, vous avez mis la barre haute,…. Pour vos discours, va falloir que je m’arrache :)

discours mariage frère

 

5. Notre première danse

Une impro totale!!! On a choisi la musique la veille du mariage, en se disant qu’on improviserait bien quelques pas de danse! On voulait un truc qui bouge car, aux mariages des autres, on adore danser à deux n’importe comment. En plus, ça lançait déjà le ton de la soirée. La chanson n’était même pas finie que la plupart des invités nous avait rejoint sur le dancefloor.

première danse mariage impro

 

Notre mariage fut magique et ces cinq moments y ont fortement contribué, en plus de tous ces autres instants que l’on a vécu. Dès qu’on peut, on renouvelle nos voeux et on réorganise une big fête! :)

 

signature

 

N’hésitez pas à venir me raconter vos moments forts de votre D Day, en commentaire ou par mail si vous êtes plus timides. J’adore recevoir vos petits mots et papoter mariage.

 

3 Comments

  • Bonjour, merci pour ce beau partage! Je suis d’accord sur plusieurs points, ce sont aussi des moments qui résonnent en moi.
    Je me suis fait maquiller par ma soeur et coiffer par une copine, et c’était un super choix! On a fait plusieurs essais avant et c’était non seulement fun mais aussi des vrais moments de complicité.
    Le jour J c’était tout simplement parfait, ça a contribué à ce que je reste calme, c’était un super choix :)

  • Merci d’avoir partagé ce moment si spécial. Je me marie bientôt. Je ne manquerai pas de vous raconter, à mon tour, les moments forts de ma D Day ^_^ J’ai hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *