{My wedding} 5 choses que je ne referais pas à mon mariage (ou du moins que je ferais autrement)

Dans un article précédent, je vous parlais de ce que je recommencerais sans hésiter une seule seconde si demain, je me remariais. Aujourd’hui, je vais vous parler de ce que je referais autrement.  J’ai bien essayé de vous lister dix choses comme dans l’autre post mais quand je vous disais que je referais (presque) tout pareil, ce n’était pas un mensonge.

J’ai tout de même réussi à trouver cinq « petits trucs » que je changerais si j’avais le choix. Vous verrez, ils ne pèsent pas bien lourds, ces petits couacs, comparés aux merveilleuses journées que nous avons vécues. Mais si je peux aider à rendre votre journée encore plus magique et vous éviter de répéter les mêmes erreurs que moi (surtout la dernière :) ), voici ce que je ne referais pas:

1. Etre à la bourre dans mes préparatifs

Etre super organisée et avoir fini mes travaux bien à temps, cela n’a jamais été mon truc. Je suis plutôt du genre à travailler dans l’urgence mais pour mon mariage, cela aurait été bien d’avoir fini tout ce que j’avais à faire au moins un jour avant la date du D Day. J’avais encore des derniers détails à régler le matin même. Et ce n’est pas faute d’avoir fait des listes pour bien tout planifier. Je pense d’ailleurs que je n’ai jamais autant rédigé de listes qu’en 2012. Non, je pense que j’avais un peu surestimé mes capacités à tout finir à temps.

Heureusement que je ne suis pas de nature stressée et, surtout, qu’on avait prévu la cérémonie à 15 heures!.

2. Faire faire ma robe à Lille.

Si vous avez lu l’article de Love & Tralala sur notre mariage, vous savez que j’ai fait ma robe de mariée sur mesure chez Constance Le Gonidec. Rien à redire sur elle, super sympa et compétente. Oui mais voila, cette couturière habite près de Lille! Pas si loin de Bruxelles, me direz vous mais tout de même, ca fait plus de 2 heures l’aller-retour sur la journée et quand on doit faire une dizaine d’essayages, ca devient vite un peu pénible. Je dois bien avouer qu’à la fin, j’étais à deux doigts de reprendre ma robe pas terminée.

C’est sûr la prochaine fois, je rechercherais une couturière à Bruxelles ou sa périphérie. D’ailleurs si vous en connaissez de chouettes, à prix abordables, n’hésitez pas à les faire connaitre!

arefaire

3. Ne pas donner de liste de gens à photographier au photographe

J’adoooooooore mes photos de mariage et pour rien au monde je reprendrais un autre photographe. Et j’ai plein de photos de détails, de l’ambiance, de personnes présentes au mariage.  Mais…. il y a tout de même quelques photos que j’aurais voulu avoir qui n’ont pas été prises. Ce n’est pas du tout de la faute du photographe, il ne pouvait pas deviner ce que je voulais absolument et, surtout, il ne pouvait pas être partout. Je pense donc que pour éviter ce petit désagrément, j’aurais du faire une liste à lui donner.

4. Ne pas nettoyer mes fenêtres de mon appart

Pour le mariage civil, nous nous sommes préparés dans notre appart et j’avais pendu ma robe à un joli cintre acheté sur ETSY que j’avais accroché devant une de mes fenêtres…… Oui mais voila, elles étaient dégueulasses et sur la photo ça se voit! J’aurais peut-être du prendre un quart d’heure la veille pour les nettoyer!

5. Ne pas manger grand chose le jour de mon mariage civil. 

….. et boire (beaucoup) de champagne!! Hum hum, ce n’est pas vraiment de ma faute, j’ai bien mangé au repas qui a suivi la cérémonie civile mais durant la réception, j’ai passé mon temps à dire bonjour aux invités, et seul le serveur de champagne venait réaprovisionner mon verre. Je n’ai pas croisé un petit four, personne ne m’a rien amené et je n’ai pas eu une seconde pour me servir au buffet, à l’intérieur de la salle….  J’ai donc tout simplement « oublié » de manger. Franchement, je ne pensais pas que ça pourrait m’arriver un jour, moi qui ai, en général, l’habitude d’être la première à me ruer sur la bouffe au buffet!

Le soir, nous avons prolongé la fête dans un bar avec tous nos amis. Là aussi, nous avions prévu des quiches et des gâteaux pour nourrir le monde mais je n’y ai pas pensé une seule seconde! Et puis, vers minuit, je soudainement senti qu’il était temps, pour moi, de rentrer….  Oui oui je suis restée digne jusqu’au bout (quand même, je sais me tenir!) Mais la mariée qui s’en va au douze coups parce qu’elle a un tout petit peu trop bu, franchement,  ça ne le fait pas trop…. Heureusement qu’on n’était plus qu’entre amis!

Finalement, cela m’a bien servi de leçon pour le mariage religieux où j’ai bien fait attention à me nourrir tout au long de la journée!

 

arefaire2

 

Et vous? Y a-t-il des choses que vous referiez autrement (voir plus du tout) si vous deviez recommencer? N’hésitez pas à partager votre expérience …..

 

3 Comments

  • J’ai assisté à un mariage il n’y a pas longtemps, et je n’ai aucune photo de moi+le chéri+les mariés, et j’en suis vraiment triste! ta liste + quelques petits désagréments passés, me font apprendre pour le futur mien (bientôt je l’espère eh eh ). Mais en tout cas le coup des photos, c’est vraiment quelque chose que je veux éviter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *