Mes astuces pour réduire son budget grâce à internet

Dans notre monde hyper connecté, internet est devenu THE référence number 1 vers laquelle on se tourne pour tout et, en particulier lorsqu’on organise son mariage. Je ne pense pas me tromper en disant que toutes les futures mariées utilisent internet pour imaginer le mariage de leurs rêves. Vous avez, à peine, répondu oui à votre chéri que vous avez foncé sur votre ordinateur pour commencer à organiser cette journée qui sera une des plus belles du reste de votre vie. Et là, bim! Vous êtes tombée dans le monde magique et merveilleux de wedosphère et surtout vous avez découvert Pinterest, le meilleur ami de toutes les futures mariées!

Si toutes ces sources d’inspiration sont géniales et je vous conseille vivement de les consulter (en commençant par mon blog, bien sûr ;) ), il y a UNE chose à ne JAMAIS perdre de vue pendant le temps de vos préparatifs, c’est de rester vous-même! Faites ce qui vous plait, ce que vous aimez et pas parce que ça fera « joli » sur les photos. Dites vous que la plupart des photos d’inspiration que vous verrez sont là pour vous donner des idées mais ne reflètent pas spécialement la journée telle que les mariés l’ont vécue. Je vous renvoie, d’ailleurs, à ce sujet, à l’article très juste de « la mariée aux pieds nus ».

conseils astuces organiser mariage internet

 

Heureusement pour vous, internet n’est pas qu’une source d’inspiration qui va vous donner envie de vider votre compte épargne! Bien utilisé, Internet va même vous permettre de faire quelques économies et c’est, ces petites astuces que j’avais envie de partager avec vous, aujourd’hui.

1. Faites vos achats en ligne

Et, je ne parle pas d’aller fouiner sur Etsy et de vous ruiner en déco inutile.  Je vous parle d’acheter certain posts-clé de votre budget sur internet et donc de les payer moins chers. Au lieu de dépenser une fortune auprès d’une créatrice pour votre précieuse robe, achetez-là sur internet. Non, non, je ne vous conseille sûrement pas d’aller commander votre robe sur un site chinois très connu (surtout pas même! Vous risquez d’être très déçue) mais de nombreuses marques de prêt-à-porter se sont lancées dans la création de robes de cérémonie à petit prix. Je pense, notamment, à Asos et sa collection « Mariage » et à la Redoute et leurs robes très réussies Mademoiselle R. Les faire-parts, aussi, peuvent être commandés à petits prix sur des sites en ligne spécialisés. Je ne vous aurais sûrement pas donné ce conseil, il y a quelques années, mais aujourd’hui, je trouve qu’un réel effort a été fourni sur la qualité de l’offre de certain sites. Si vous ne tenez pas spécialement à avoir des invitations hyper personnalisées qui demandent le travail d’un graphiste, ça vaut la peine de faire quelques recherches sur internet.

2. Utilisez les printables gratuits 

Vous rêvez de jolis éléments décos mais vous ne savez même pas comment ouvrir Photoshop et votre budget « papeterie » est déjà largement dépassé? Internet regorge de documents à télécharger gratuitement plus jolis les uns que les autres. En faisant une recherche sur Pinterest ou Google, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur: noms de tables, pancartes « mr & mrs », alphabets pour créer vos banderoles,….. Il y a vraiment le choix. Retrouvez mon tableau Pinterest qui rassemble toutes mes découvertes à ce sujet.

3. Inscrivez-vous sur les sites de cashbacks

Je vous en avais déjà parlé ici mais, avant de passer commande sur internet, inscrivez-vous sur Igraal, une plateforme qui vous rembourse une petite partie des achats que vous effectuez. De nombreuses marques utilisent ce service: La Redoute, Asos,…. et même Etsy!! Plus d’excuse pour ne pas s’y inscrire et économiser ainsi quelques euros.

4. Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont aussi leur utilité pour économiser sur certain posts. De nombreux groupes Facebook ont fait leur apparition où il est possible de racheter de la déco aux ex-futures mariées ou de faire des achats groupés. Une manière assez facile pour économiser sur le post « déco ».

Suivez également vos blogs favoris sur les réseaux sociaux car bien, souvent, des concours sont organisés pour remporter des accessoires, un service,…. Parfois, c’est même carrément, votre robe ou l’organisation de votre mariage que vous pourrez gagnez ! Généralement, les conditions de participation sont assez simples et ne vous prennent pas plus de dix minutes. Dites-vous que cela pourrait être vous la prochaine gagnante! Cela n’arrive pas qu’aux autres…

5. Lisez les astuces des blogueuses et des sites spécialisés. 

Les blogs sont là pour vous inspirer mais aussi pour vous conseiller et vous révéler toutes les petites astuces pour diminuer votre budget. Etant en contact permanent avec des futures mariées, les blogueuses et les sites spécialisés vous donnent des conseils pertinents qui sont intéressants à mettre en place.

 

Retrouvez d’ailleurs quelques uns de mes conseils ici ou encore .

 


petiteetoileCet article vous a été proposé grâce au soutien de Zankyou!*

zankyou

Depuis 2007, Zankyou imagine et développe les meilleurs outils en ligne pour organiser le mariage parfait. Sur Zankyou, les futurs mariés peuvent créer gratuitement un site web personnalisé auquel ils associent leur liste de mariage. Cette année, Zank you s’est associé avec Printemps Listes pour créer la première liste 50% cash, 50% shopping, totalement gratuite. La liste 50/50  permet aux futurs mariés de recevoir 50% de contributions faites par leurs invités sur leur compte bancaire et 50 % sur leur carte Printemps Liste.

Une unique inscription sur le portail de mariage www.zankyou.com permet aux futurs mariés de se créer à la fois une liste de mariage en ligne chez Zankyou et une liste jumelle au Printemps rattachée au magasin de leur choix. Leurs invités pourront alors participer à leur liste de mariage de la façon qui leur convient le mieux : par internet, par téléphone ou directement en magasin.

Ils viennent également de lancer leur application afin de permettre aux futurs mariés d’organiser leur mariage facilement et en quelques clics. Vous pouvez la télécharger ici (AppleStore) et (Playstore).


 

signature

* J’ai été rémunérée pour rédiger cet article mais la marque n’est, en aucun cas, intervenue dans son contenu. Elle m’a laissé « carte blanche » pour traiter le sujet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *