{Love session} Retour dans les années folles!

Embarquement immédiat pour un voyage dans le temps avec Anne, Damien et leurs témoins!

C’est une séance photo ultra originale mais tellement canon que je vous présente aujourd’hui.

Anne, la mariée, est fan de vintage, de mode et du féminisme venant des années folles. C’est donc assez naturellement que ce thème s’est imposé aux mariés. Et comme, en plus, Anne adore sortir des sentiers battus, il fallait que sa séance photo sorte du lot!

Et c’est plutôt réussi.

On se croirait carrément dans une autre époque, et pourtant je vous assure ces photos ont été prises l’année passée.  J’adore, outre leur tenue, qui correspond à fond au thème, les accessoires qu’ils ont chinés: les vieilles malles, les chaussures et même un gramophone! Je suis assez fan également de l’idée d’avoir organisé une séance avec ses témoins, de partager ce moment avec eux qu’on a choisi pour des raisons bien spécifiques et d’immortaliser tout cela avec un shooting photo!

petiteetoileUn p’tit mot de la mariée :

« La question de la photo était primordiale car Damien et moi adorons la photo depuis toujours… Nous nous sommes donc fait plaisir avec une petite séance de couple pour l’élaboration du faire-part. Ensuite, une amie photographe qui connaissait notre penchant pour le rétro a réalisé deux séances de couple extrêmement réussies. Nous nous doutions que nous n’aurions pas beaucoup de temps pour faire des photos entre nous et avec nos amis proches alors nous en avons profité ! L’idée du musée du tramway de Bruxelles pour la première séance photo avec nos témoins respectifs, m’est venue assez naturellement.

Le noir et blanc s’est imposé assez rapidement dans nos photographies et nous avons donc choisi de faire peu de couleur ou alors des couleurs « vieillies ». »

 

shooting témoin couple années 20love session années follesshooting couple prohibitionshooting années 20 love

séance couple et témoins1920 photoshoot coupleLove session 1920 weddingphotoshoot love années 20séance photo années 1920

crédits: Sophie Deroux

 

On a vraiment l’impression d’avoir fait un saut dans le temps, vous ne trouvez pas?

Quand je vous disais que tout est permis pour son mariage… Et attendez de voir leur jour J!

 

Psssssst: Anne vient d’ouvrir une boutique de robes de mariés d’Elsa Gary dans le centre de Bruxelles! Elle est la preuve que toutes les vendeuses de robes ne sont pas comme Mireille de la mariée en colère (quoi? Vous ne connaissez pas Mireille?? Foncez lire ceci !), gentille, prévenante, attentionnée, bref, la conseillère de robes de mariés qu’on aimerait rencontré dans tous les magas! Allez vite découvrir si THE dress ne se trouve pas chez elle. La jupe que je porte dans le shooting Mary Poppins vient d’ailleurs de là.

 

 

signature

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *