{L’idée à piquer #7} Le faire-part à planter!

Hello les brides to be,

 

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle idée à piquer pour les futurs mariés qui cherchent des solutions pour rendre leur mariage plus écologique et durable.

Vous l’avez lu dans mon dernier article. Je viens de lancer MIEU, mon entreprise avec mon mari <3, un maga d’articles de décoration et de mobilier Made in Europe. Nous avons envie de promouvoir un mode de consommation plus slow et plus responsable et c’est dans le domaine de la déco qu’on a choisi de se lancer. {Petit moment d’auto-promo : ça y est le site est en ligne et mon petit doigt me dit qu’il y a même un super concours sur la page Facebook pour gagner un bon d’achat de 200 euros ! }

Cette démarche slow, cela fait longtemps que je l’applique avec mes cosmétiques et mon alimentation et en poussant ma réflexion un petit peu plus loin, je me suis dit qu’il y avait aussi plein de choses à faire dans le monde du mariage!

En recherchant un support pour faire imprimer les cartes de remerciement pour notre société, je suis tombée sur le papier à planter!

Kesako? C’est un joli papier sur lequel on fait imprimer ce que l’on veut et que l’on peut recycler en le plantant dans la terre. Résultat: après quelques jours, de jolies fleurs apparaissent et égayent notre quotidien. Joli, non?

De notre côté, nous avons fait faire des petites cartes à des fins marketing mais devinez quoi ?! Vous pouvez très bien faire imprimer vos invitations de mariage sur ce joli support. La mariée en green (un chouette blog à suivre si vous avez envie d’approfondir la question d’un mariage écolo)  vous présente, d’ailleurs, une marque française « Growing Paper » et je dois dire que les modèles proposés font plutôt envie. Et si rien ne vous plait, vous pouvez envoyer votre propre design.

 

papier a planter
crédits: growing paper

J’aime beaucoup l’idée du faire part à planter! Parce qu’on sait bien que de toutes façons, à part, papa et maman, personne ne gardera notre invitation chérie qui filera vite fait dans la poubelle aussitôt notre plus beau jour passé.

Alors autant qu’elle se transforme en jolies fleurs, non?

 

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *