{L’idée à piquer #5} Un plan de table qui nous replonge en enfance!

Hellooo les filles,

Dernier jour pour participer au concours Cheerz de ce début de semaine et remporter une weddingbox comprenant 100 tirages pola!!!

Pour vous montrer toutes les possibilités qui existent pour utiliser ces photos, j’me suis dit que ce serait sympa de vous présenter le plan de table qu’on avait fait pour notre mariage en Normandie.

Je ne sais plus comment l’idée m’est venue (allez savoir ce qui traverse l’esprit d’une bride to be pendant les préparatifs de son mariage) mais je voulais absoooolument utiliser des photos de tous mes invités « bébé »!

Pour le plan de table, je ne voulais pas écrire les noms des invités mais je voulais qu’ils retrouvent leur photo sur un grand panneau où le nom de leur table serait inscrit au dos. Et pour que ce soit encore plus fun, je voulais voir leur petite trombine d’eux, enfants!

Ce fut été un véritable succès! On m’en reparle encore de ce fameux plan de table. Tout le monde a adoré et se marrait en regardant la tronche de ses voisins! Bref, c’est aussi la solution idéale si on a peur que nos invités n’aient rien à se dire à table.

plan de table photo polaroid invités enfants

Déso pour la qualité mais je n’ai que des photos « amateur » du plan de table. Le photographe n’en avait pas prise :(

 
 

Je ne vous cache pas que récolter +/- 150 photos n’a pas été hyper facile (même si je rigolais bien au fur et à mesure des photos que je recevais, hihihi ) mais j’y suis arrivée (Quand une Bridezilla se met quelque chose en tête, plus rien ne l’arrête :) )! Tout le monde a joué le jeu, même les amis de nos parents.

Je m’y suis prise plusieurs mois à l’avance, j’ai commencé par envoyer un mail et un message Facebook commun pour prévenir nos invités puis j’ai fini par harceler gentiment contacté les petits retardataires, un par un.

J’ai ensuite transformé chaque photo en polaroid (si j’avais su qu’une société comme Cheerz existait, c’est sûr je serais passée par eux au lieu de passer des heures derrière mon PC à faire les transformations!) et, le jour J, je les ai attachés par table, sur un grand panneau avec une baker twine et des minis-pinces à linge (bref, la weddingbox est L’IDEAL si vous avez envie de faire le même plan de table que moi ).

 

J’espère que cette idée vous a inspiré…. En tout cas, allez vite tenter votre chance avant qu’il ne soit trop tard, il sera toujours temps d’aviser ce que vous ferez avec vos photos Cheerz!

 

Passez un bon week-end les poulettes,

 

signature

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *