Les jolis accessoires de la mariée by Ziz & Clo * Concours *

Coucou les brides to be,

 

Ca fait un petit temps que je ne vous ai plus présenté de créateurs « coup de coeur » ! Aujourd’hui, je me rattrappe avec cette incroyable découverte: les couronnes de Ziz & Clo ! Attention, je vous préviens, craquage assuré! <3

Des matériaux de qualité, une fabrication artisanale et Made in Europe, le coup de foudre fut immédiat. J’aime la légèreté qui se dégage de leurs créations, qui permet de s’adapter à tous les styles, et leur côté super délicat qui en fait un véritable petit bijou!

Mais Ziz & Clo, c’est avant tout une histoire de soeurs, deux passionnées du sud qui ont uni leurs forces pour proposer une gamme d’accessoires poétiques et raffinés aux futures mariées et leurs copines. Je vous laisse découvrir leur portrait et je vous donne rendez-vous en bas de l’interview pour une petite surprise….

 

Qui se cache derrière Ziz & Clo ? 

Ziz&Clo c’est avant tout une histoire de famille. En effet, derrière Ziz&Clo  se cachent 2 sœurs, originaires du Sud de la France, que tout oppose:

Chloé (de son doux nom Clo): 28 ans, blonde aux yeux bleus, jeune mariée organisée, posée et raisonnable, accro à Instagram;

Alizée (allias Ziz): 26 ans, brune aux yeux verts, célibataire à l’esprit libre et créatif, naturellement douée pour les travaux manuels.

Comment est née la marque?

Alizée: C’est à l’annonce du mariage de ma sœur Chloé, en août 2016, que l’aventure Ziz&Clo a commencé. Quand Chloé m’a demandé de lui confectionner sa coiffe de mariée pour son grand jour. Sa demande était claire: sa coiffe devait être inspirée de notre région d’origine, la Provence, et refléter sa personnalité…  Après quelques mois de travail, ce n’est pas une mais une dizaine de couronnes que j’ai proposées à ma sœur, possédant toutes un caractère très particulier.

Nous avons eu alors l’idée d’allier nos forces, moi à la création, Chloé à la communication, pour fonder en Mai 2016 Ziz&Clo. Le but était de proposer une alternative haut de gamme, délicate et unique aux coiffes des grands évènements (mariage, baptême, communion…)

Où trouvez-vous vos inspirations? Qu’est-ce qui vous inspire? 

Chloé: Les boutiques de robes de mariées possèdent un large choix de robes mais la proposition d’accessoires est souvent restreinte à des accessoires métalliques argentés, strassés et impersonnels. Je ne me voyais pas du tout porter ce genre d’accessoires pour mon mariage. Je ne me serais pas sentie à l’aise et en plus cela ne correspond pas du tout à ma personnalité.

Je souhaitais pour le plus beau jour de ma vie une couronne, car c’est pour moi un accessoire indémodable, alliant finesse et naturel et qui reflète nos racines méditerranéennes.

Et cela tombait bien car la méditerranée est pour ma sœur une source inépuisable d’inspiration!

Aujourd’hui sa beauté naturelle, son élégance, sa liberté, son authenticité se retrouve dans chacune de nos créations et fait partie intégrante de l’ADN de Ziz&Clo. Le bassin méditerranéen nous a déjà inspiré trois collections, deux d’entre elles sont consacrées aux futures mariées : « Olympe se marie » et « Je t’aime à l’Italienne » quand la dernière s’adresse à toutes les amoureuses de la Provence, avec des modèles phares comme nos couronnes de Mimosa ou de Lavande.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce boulot?

Quel plus beau métier que de participer au bonheur de milliers de femmes en leur confectionnant un accessoire unique et personnel pour le jour de leur mariage ?

Nous sommes fières de façonner à la main, des pétales à la monture, chacun  de nos modèles afin d’en faire des pièces uniques et artisanales, au plus proche du souhait de nos clientes.

Nous nous plaisons à croire que ces couronnes incarneront la mémoire d’un instant et se passeront de générations en générations. C’est pourquoi nous travaillons uniquement des matériaux nobles (porcelaine froide, satin, fil plaqué Or).

Votre réalisation préférée? 

Alizée : Note couronne de mariée Venezia, pour son caractère résolument affirmé qui me rappelle l’élégance des femmes italiennes et notre couronne Mimo qui ressemble à s’en méprendre au mimosa de notre Var natal.

Chloé : D’un tempérament plus discrète que ma sœur, mes modèles préférés sont Firenze, que j’ai portée le jour de mon mariage, et Déméter qui agrémente souvent mes tenues de jour comme de nuit.

Un projet/ Une envie folle? 

Alizée: Partir à la conquête du monde pendant 1 an afin de faire découvrir nos créations et faire rayonner l’artisanat français! Mais aussi y trouver l’inspiration pour de futures collections.

Le plus beau jour (du reste) de votre vie? 

Chloé: Facile. Le 13 août 2016, jour de mon mariage avec mon mari Florent. 1er mannequin homme de Ziz&Clo  d’ailleurs!

Alizée: Je vous recontacterai quand j’aurai quelque chose de croustillant à répondre !

Une actualité à partager? 

Alizée et Chloé: Le lancement prochain de notre collection capsule en collaboration avec la célèbre créatrice de robes de mariée Elise Hameau évidemment!

❤︎

CONCOURS

 

Devant toutes ces belles parures, je ne pouvais pas ne pas vous gâter! En association avec Ziz & Clo, on a décidé de vous offrir la couronne Firenze !

Le concours est ouvert jusqu’au dimanche 9 avril minuit et c’est sur Facebook que cela se passe!

 

 

Bonne chance et belle semaine, les amoureuses

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *