Le plus beau jour de Terry & Thomas

Je reprends les publications de vos plus beaux jours avec celui de Terry & Thomas !

Un mariage comme je les aime, dans un lieu atypique puisque les amoureux du jour se sont mariés dans le gite des grands-parents de la mariée! Le lieu idéal où tous les invités ont pu rester dormir, transformant ce plus beau jour en un long week-end rempli d’émotions ! La déco est relativement sobre mais avec juste ce qu’il faut de jolis détails pour sentir toute l’implication des mariés! Le tout mis en valeur par Jehanne Moll, photographe de mariage qu’on ne présente plus et qui fait toujours des photos canons pleines de douceur!

Il ne m’en fallait guère plus pour avoir envie de le publier!

❤︎

Terry&Thomas-LPBJDRDMV-1256

Les préparatifs

Après une demande en mariage sans un mot, nous nous envolions pour Rome. Fraîchement fiancés, nous avons profité de ces vacances pour poser à deux les bases du mariage que nous souhaitions. Un point en particulier a influencé l’organisation de notre mariage: nous voulions absolument que personne ne prenne le volant après avoir fêté notre bonheur. Nous avons donc tourné notre recherche de salle hors des sentiers battus pour trouver un gîte assez grand que pour y accueillir un repas de 70 personnes et autant de dormeurs. Ce qui pourrait ressembler à une chasse à la licorne magique, c’est avéré beaucoup plus simple. La maison de mes grands-parents venait d’être transformée en un magnifique gîte juste assez grand pour recevoir nos invités.

Une fois que l’endroit fut réservé, le reste des préparatifs s’est naturellement orienté vers un mariage en famille et à la campagne. Dans cet esprit, nous voulions réaliser un maximum nous-même. Ce « nous-même » c’est vite étendu à nos familles et amis, qui ont grandement participé à la concrétisation de nos idées farfelues, comme des faire-part origami et des bouteilles d’eau personnalisées ou encore des cadres géants pour servant de plan de table.

C’est donc bien entourés, qu’en un an nous avons organisé un mariage sur trois jours dans une maison que j’ai connu toute ma vie.

Terry&Thomas-LPBJDRDMV-9827
Terry&Thomas-LPBJDRDMV-9821
Terry&Thomas-LPBJDRDMV-9855 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-9917 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0022Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0074 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0109 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0124

Le plus beau moment de la journée

Thomas: Après une très belle cérémonie et une sortie en musique sur « Always look on the bright side of life » par notre chorale, nous avons eu droit à une magnifique sortie d’église préparée par nos témoins avec toute la famille et amis lançant des pétales de fleurs emportées en tourbillonnant par le vent. C’était un très beau moment après une cérémonie chargée en émotions et cela se ressent sur les différentes photos prises sur le moment…

Terry: Vers 20h30, le repas venait de se terminer et nous attendions les invités à la soirée. Nous en avons profité pour aller nous poser sur la terrasse et traîner au soleil une coupe à la main. Lorsque nous étions assis sur les tables, en toute décontraction, personne n’attendait rien de nous, nous discutions simplement avec nos amis. Je me souviens m’être dit que nous avions déjà vécu une si belle journée, partagé tellement de moments forts et que pourtant nous n’avions pas encore vu la quart de nos amis et que la soirée allait à peine commencer!

Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0328 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0551 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0607 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0625 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0910

Les choses à refaire

Sans hésiter: louer un gîte! Ce fût la meilleure idée que l’on ait eu. Tous ceux qui ont souhaité dormir sont restés et personne n’a été obligé de reprendre le volant. De plus, nous avons pu prolonger la fête le lendemain avec un brunch des plus hilarants, entre nos amis et nos cousins pas tout à fait réveillés et nos oncles et tantes relativement au taquet (mention spéciale pour nos deux parrains qui ont géré la cuisine).

L’autre « indispensable » selon nous fut l’installation d’une cabine photo. Elle fut prise d’assaut par tout le monde dès le vin d’honneur. Nous avons maintenant une quantité impressionnante de photo de nos proches, ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’une personne photographie la soirée ou s’il faut regrouper les photos de tout le monde.

Terry&Thomas-LPBJDRDMV-1117

Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0970
Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0982
Terry&Thomas-LPBJDRDMV-0990
Terry&Thomas-LPBJDRDMV-1038

 

Les choses à éviter

Nous n’avions pas réfléchi suffisamment à la musique en terme général. Nous avons été sauvés par des amis: un s’est chargé de monter une chorale en 6 jours et l’autre nous a prêté tout son matériel pour la soirée.

Un autre point qui ne m’avait pas semblé nécessaire et que j’aurai aimé, après coup, avoir un film du mariage. Engager un vidéaste m’avait paru « extrême », nous n’organisions qu’un « petit » mariage et non une noce géante à Cannes, mais avec le recul, nous aurions dû trouver une vraie alternative, ne serait-ce que pour la cérémonie.

Terry&Thomas-LPBJDRDMV-1167 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-1185 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-1256 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-1334 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-1365

Un conseil pour les brides to be

Le conseil le plus important selon moi est d’écouter votre instinct. Votre fiancé et vous êtes les seuls à avoir une vue d’ensemble sur l’organisation de cette journée alors faites-vous confiance, demander de l’aide si nécessaire, écoutez les conseils que l’on vous donne mais décidez à deux. Pour recevoir les conseils dont vous aurez peut-être besoin, entourez-vous de prestataires en qui vous avez confiance. Ils ont probablement vu plus de mariage que vous, alors n’hésitez pas à les questionner dans le doute.

Terry&Thomas-LPBJDRDMV-1724 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-1798 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-2024 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-2066 Terry&Thomas-LPBJDRDMV-2162

Les bonnes adresses

Lieu: La Garde-Chasse

Traiteur: Les 3 sens

Fleurs: Coloris à Huy

Tenue de la mariée: Elsa Gary

Tenue du marié: Massimo Dutti Personal Tailoring  et le Colonel Moutarde

Coiffure: Anna Carella à Huy

Photographe: Jehanne Moll

Photomaton: TimeToSmile

 

signature

1 Comment

  • Mais c’est que c’est tout pres de chez moi ça. Dans notre Ardenne belge :) On voit l’ermitage Saint Thibaut en arrière plan.

    La vallée de l’Ourthe donne de superbes photos ! Félicitations aux mariés :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *