Le plus beau jour de MC & Sylvain

Ola les brides to be!

Je suis de retour !!! Et pas avec n’importe quel mariage….  celui de MC et Sylvain, les deux amoureux qui avaient réalisé une jolie séance en amoureux dans les Hautes Fagnes!

Big big BIG coup de coeur pour ce mariage Home made dans le jardin familial! Tout est à tomber: l’ambiance, la déco, les photos….. Les amoureux ont réalisé un boulot incroyable et le résultat est magnifique, coloré, vibrant, joyeux, unique …. Bref du concentré de bonheur!

Je vous laisse découvrir les photos d’Elodie Deceuninck qui a su parfaitement mettre cette jolie journée en valeur.

❤︎

mcsylvaincouleurs0477

 

Les préparatifs

Nous nous sommes fiancés le 27 février 2015 pour un mariage le 27 août 2016. C’était bien d’avoir autant de temps car ça nous a permis de faire différentes étapes : une balade dans la neige dans les Fagnes avec nos familles pour fêter les fiançailles, une vidéo Save the date quand on a choisi la date (on voulait un 27 car on s’est rencontrés le 27 février 2007, fiancés le 27 février 2015 … un jour important en somme, et plus facile à retenir pour Sylvain), le mariage civil en mars 2016 et une séance photo par un super photographe polonais.

On avait fait un brainstorming tous les deux pour voir si on était sur la même longueur d’onde quand on imaginait le mariage et les mots clefs qui étaient ressortis étaient « bon enfant, bonne ambiance, copains, fleuri et champêtre« , exactement ce qui s’est passé le jour du mariage ! Les inspirations sont surtout venues des blogs de mariage et de Pinterest. Il y a eu un an de tableaux avec les bonnes astuces DIY car j’aime bricoler et nous voulions vraiment un décor à notre image (même si je reconnais que le thème champêtre est assez tendance).

mcsylvaincouleurs0020 mcsylvaincouleurs0017mcsylvaincouleurs0022

On voulait tellement que cela soit à notre image qu’on s’est dit « soyons fous, on le fait dans le jardin ! ». On a été vraiment fous sur ce coup-là, on n’imaginait pas l’organisation que cela représentait de faire un mariage sous tente dans un jardin pas prévu pour, sans traiteur, avec de la vaisselle chinée sur les brocantes, des jeux et de la déco home made ! Mais on a adoré ! Il y a eu toute la partie jardinage d’abord car le jardin (du papa de Sylvain, dans les Ardennes) était une vraie forêt vierge après l’hiver ! On a même semé un champ fleuri dont les fleurs n’ont jamais poussé (je salue l’idée de génie du petit frère de Sylvain qui, selon le folklore des Laetaré de la région de Spa nous a fait un champ fleuri en fleurs en papier).

Puis la partie « Bob le bricoleur » : faire venir les électriciens, installer les arrivées d’eau et d’électricité.

mcsylvaincouleurs0116 mcsylvaincouleurs0136 mcsylvaincouleurs0106 mcsylvaincouleurs0040

Puis une longue phase de prospection pour trouver les meilleurs prestataires. On a d’abord choisi la tente : on ne voulait rien de trop kermesse ou de trop plastique, mais l’ennui c’est que les belles tentes sont très chères et arrivent vides ; et puis on a rencontré Remco de Tipitime et là ça a été une révélation : « on va se marier dans un tipi ! ». En plus ce qui changeait avec eux c’est qu’ils proposaient aussi les lampes, le mobilier, une partie de la déco, des possibilités pour les toilettes ou le plancher donc ça nous a semblé être une super formule ! Même si finalement on est parti chercher des prestataires différents pour le plancher et les WC pour avoir des devis moins chers. Ensuite s’est posée la question du traiteur : là on a fait l’erreur de contacter les traiteurs à la mode qui nous ont soumis des devis hors de prix donc deuxième idée de fous, on s’est dit qu’on ferait la nourriture nous-mêmes (sans penser que dans un jardin … Ca demandait de louer tout le matériel de cuisine nécessaire à l’entreprise). Heureusement, sur ce coup-là, on a été aidés par Michel Goosse, un ami du papa de Sylvain qui est traiteur et a une table d’hôte, il a pensé un super menu à notre goût, on est allés avec lui choisir les aliments, c’était super !

mcsylvaincouleurs0193 mcsylvaincouleurs0195 mcsylvaincouleurs0206 mcsylvaincouleurs0207 mcsylvaincouleurs0216

Pour les préparatifs, on a reçu beaucoup d’aide de nos familles et il y a eu un super travail d’équipe. On avait réservé un gîte dans la région pour la semaine avant le mariage et nos parents/frères/neveux/oncles/copains sont venus donner des coups de main, on leur doit à tous une fière chandelle !

Pour tout dire, on a tellement aimé la partie organisation et création qu’on envisage de se lancer comme wedding planneur !

mcsylvaincouleurs0239 mcsylvaincouleurs0244 mcsylvaincouleurs0250 mcsylvaincouleurs0381

Le plus beau moment de la journée

La journée a été ponctuée de plus beaux moments ! Je me suis dit que j’avais quand même le plus beau des maris quand je l’ai vu en bas de l’escalier ; nos cousins/copains/oncles avaient monté une chorale de rêve qui a fait danser toute l’assemblée à l’Eglise; il faisait un temps superbe (limite caniculaire) ; l’après-midi on avait un chanteur dans le jardin qui a vraiment assuré et avec les jeux et stands de barbe à papa et de bonbons on avait vraiment l’impression d’être en festival ; les vidéos et discours préparés par nos témoins et frères & soeurs ; tout le monde a dansé à la soirée.

Mais s’il y a un moment que nous n’oublierons pas, c’est celui qui aurait pu être le pire de la journée : la tempête de grêle juste après la première danse ! Imaginez une scène apocalyptique : des glaçons gros comme des balles de golf en plein mois d’août, les invités qui tiennent les piliers de la tente pour ne pas qu’elle s’envole, les braves qui se lancent en courant sous la pluie, sans se poser de question, pour replier tonnelles et parasols en hurlant comme des marins en pleine tempête et, tout d’un coup, les plombs qui sautent, le noir total ! Les membres de la chorale ont repris en chœur les chants, le frère de Sylvain est parti lampe de poche en bouche pour remettre les plombs, le sauveur ! Et là, lumières, musique et ambiance sont revenues jusqu’au bout de la nuit ! Une soirée inoubliable qu’il paraît qu’on a souhaitée puisque dans notre prière des époux nous avons demandé « une vie avec ce qu’il faut d’orage pour savoir que l’important c’est d’apprendre à danser sous la pluie ».

mcsylvaincouleurs0435 mcsylvaincouleurs0454 mcsylvaincouleurs0425 mcsylvaincouleurs0452 mcsylvaincouleurs0414

Les choses à refaire

Notre timing était chouette : 11h Eglise, 13h diner, 16h réception et 20h soirée. ça nous a permis d’avoir nos amis assez tôt avec nous et de vraiment profiter de l’après-midi et des activités qu’on avait organisées (le stand de vaisselle à casser construit par mon grand frère, les châteaux gonflables, le stand à chapeaux, le stand de barbe à papa, le stand de glaces, les jeux de croquet, pétanque et de quilles finlandaises, le candybar, le stand de jus, le Photo Booth, le barbecue ) … On avait vraiment envie de s’amuser et de faire passer une belle journée à nos invités ! Ah oui, et le foodtruck de frites qui est arrivé à minuit, c’était vraiment une idée de génie !

mcsylvaincouleurs0382 mcsylvaincouleurs0380 mcsylvaincouleurs0379 mcsylvaincouleurs0470 mcsylvaincouleurs0304

Les choses à éviter

Aller dormir à 4h30 du matin la veille parce qu’on n’a pas fini de tout installer ! Et aussi le fait de décider de se marier le jour où une de ses témoins est aussi témoin à un autre mariage, elle a dû faire une partie chez l’une, une partie chez l’autre, quelle tristesse de la voir partir !

mcsylvaincouleurs0474 mcsylvaincouleurs0477 mcsylvaincouleurs0559

Un conseil pour les brides to be

Je dirais « organisez le mariage dont vous rêvez« , tant pis si c’est un chouilla plus compliqué ! Parce qu’après vous serez tellement contentes ! En plus, vos amis et proches seront là pour vous donner un coup de main et les préparatifs sont déjà un avant-goût de la fête !

mcsylvaincouleurs0373 mcsylvaincouleurs0381 mcsylvaincouleurs0254 mcsylvaincouleurs0255 mcsylvaincouleurs0260

Les bonnes adresses

Faire-part et papeterie : Wafourou

Lieu: Dans le jardin du papa de Sylvain, du côté de Libin. Avec une tente louée chez Tipitime

TraiteurMichel Goosse et son épouse

Fleurs : Mélanie de Wild Fairy Flower

Tenue de la mariée: Elsa Gary

Chaussure de la mariée: Tara Jarmon

Tenue du marié : un costume sur-mesure réalisé par les ateliers NA, un noeud papillon de l’Atelier à nouer, des boutons de manchettes réalisés sur mesure par Siméon claque et des chaussures à boucle de chez Arthur

Alliances : Par Didier Welter de la joaillerie du même nom à Spa

Coiffure & Make up : C’est Aude de On s’emmêle

Sons et lumières : Nico de Double You

Photographe : Elodie Deceuninck

Vidéaste : Arnaud de Arno Partissimo

Maître de cérémonie : Cris de Ruyver

Chanteur : Philippe Germaine

Foodtruck pour la fin de soirée : La Frite

mcsylvaincouleurs0630

 

Félicitations les amoureux et bonne chance pour vos nouveaux projets ;)

 

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *