Le plus beau jour de Joséphine & Kévin

Vous avez déjà vu un petit teaser hier soir sur la page Facebook du blog, quand je finalisais l’article… parce que ces deux amoureux sont tellement mignons, je n’ai pas pu m’empêcher de vous dévoiler une première photo! Et voici, le reportage de leur mariage….

Quand je suis tombée sur les photos du mariage de Joséphine et & Kévin sur le site de Twane Photography, j’ai tout de suite cherché à savoir qui étaient ces deux là. Je trouvais que leur mariage dégageait plein d’amour, bien sûr, mais aussi plein d’humour, de joie et de peps, et que l’on voyait vraiment  que tout le monde avait l’air de s’éclater.

Et pourtant, ce mariage a été organisé en très peu de temps (à peine trois mois) et a eu lieu à la maison des mariés! Comme quoi, pas besoin d’un graaaaaand château pour avoir la fête de vos rêves!

 

mariage fun kevin & josephinemariage cocker joséphine et kévin

lesprépa

Lorsque je cherchais de l’inspiration, je me suis promenée sur le net et je suis tombée sur ce super lien du magazine Flair (NDLR: Merci, Flair pour l’article!!)  C’est par ce biais-là que j’ai notamment découvert le blog « le plus beau jour du reste de ma vie ».

En termes de préparatifs, cela a été assez court car Kevin m’a demandée en mariage début septembre et nous nous sommes mariés fin novembre (de la même année). Mais j’avais déjà commencé à réfléchir à ce que je voulais avant sa demande. Ça avait d’ailleurs bien fait rire mon entourage. Mais c’était ma manière de gérer les choses et de construire petit à petit le mariage qui nous correspondait.

Au niveau DIY, la couleur du mariage était le bleu canard. Je l’ai disposée par petites touches via les lettres « J » et « K », les bonbonnières avec les M&M’s personnalisés (le site est très bien fait et le résultat est très chouette), les confettis à la sortie de la commune (très facile à réaliser avec les petites perforatrices que l’on trouve chez AVA). J’ai aussi customisé des t-shirts blancs pour les « cuisinières » avec du papier transfert (Veritas).

 

mariage civil kevin & josephinele plus beau jour de joséphine et kevinmariage civil coloré kevin & joséphine

leplusbeaumoment

J’ai adoré être en compagnie de nos familles et de nos meilleurs amis. Mais le plus beau moment de la journée est pour moi la séance photo de couple. On avait beaucoup d’appréhension car c’était une première pour nous. Mais notre photographe a été top et a su nous mettre à l’aise. Très vite on s’est sentis seuls au monde et on a beaucoup rigolé. Et ça nous a permis de décompresser un peu. C’était vraiment un beau moment de complicité avec en prime un souvenir à vie grâce aux photos.

 

le plus beau jour mariage civil j&K

 

arefaire

Faire le mariage chez nous. Ça a été beaucoup d’organisation (nous avons dû bouger les meubles de places, etc.) mais au final on ne regrette pas du tout notre choix. Les souvenirs de cette journée sont à jamais gravés dans nos murs. Et le lendemain, quand nous nous sommes réveillés, nous n’étions pas nostalgiques de devoir quitter une salle vide.

Au niveau de la place, on a dû fonctionner en deux temps : à midi nous avons reçu nos familles et nos témoins et le soir nous avons fait la fête avec nos amis proches.

Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur l’aide de plusieurs amies pour la cuisine. Elles ont été extraordinaires et via cet article j’en profite pour les remercier à nouveau !!!! Grâce à elles, l’apéro s’est déroulé dans la bonne humeur et dans la simplicité. Tous les invités ont d’abord pensé que nous avions fait appel à des traiteurs, c’est dire le travail incroyable qu’elles ont réalisé. Nous avions prévu pour la suite un pain surprise qui n’a pas eu grand succès car les invités étaient déjà rassasiés.

 

mariage civil fun et peps belgiquemariage belgique amismariage t-shirt personnalisé

aéviter

Etre obnubilée par son mariage. Certes cela prend énormément de temps et occupe beaucoup nos pensées mais il est primordial de continuer à vivre, de sortir avec ses amis (et de ne pas les saouler perpétuellement avec votre mariage),…

 

détails mariage civil bleu canardmariage civil bottes rougesphotos d'amoureux bottes rouges

conseilpourlesbride

Etre organisée. Quand on organise un mariage, il y a mille choses auxquelles il faut penser. Rédiger une liste To-Do list aide à clarifier les choses. Et quel bonheur de pouvoir cocher ou barrer ce que l’on fait au fur et à mesure.

– Le jour J, donnez votre GSM à votre témoin et ne vous occupez plus de rien !!!! PROFITEZ J

 

photo couples mariage civilphotos fun mariage civil belgiqueséance amoureux mariage civil

bonnesadresses

 

Photographe : Twane Photographe

Fleurs : Aloes à Jurbise

Maquilleuse et manuscure : Amandine Odekerken d’Origine Spa Centre d’Esthétique

Costume homme (y compris la chemise et la cravate) : Massimo Dutti

Robe : Esprit

Manteau : Mango

Perles dans les cheveux : Veritas

Décoration (vases, bougies, pots pour les bonbonnières…) : Floralux

Accessoires (lunettes de soleil,…) : Rock my partie

Accessoires (bottes rouge à petits pois,…) : magasin Action

M and M’s personnalisés : My M&Ms

Tables hautes et nappes : Horeca location

 

mariage civil kévin et joséphine

 

Merci les amoureux de m’avoir permis de partager ce beau moment!

Bonne continuation!

 

signature

 

2 Comments

  • J’aime beaucoup beaucoup. Mariage tout en simplicité, et les mariés respirent le bonheur. Totalement fan du look bottes et robe courte dans les champs, ça donne des photos d’enfer ! Tout plein de bonheur à eux et merci pour ce partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *