Le plus beau jour d’Aurélia & Christophe

Une mariée hyper pétillante avec un sourire jusqu’aux oreilles, des bridesmaids et des enfants d’honneur en marinière,… le joli jour d’Aurélia & Christophe respire l’Amour, la spontanéité et la joie de vivre. Je suis ravie d’ouvrir le bal « 2017 » des publications de vos plus beaux jours avec celui-ci. Vos images me font toujours autant rêver, les amoureux. J’espère que vous aussi, vous ne vous lassez pas ;)

Je vous laisse découvrir les belles images de ce mariage, signées L’agence photographique.

★★★

ac1027

Les préparatifs

Nous nous sommes fiancés le 7 juillet 2015 et à partir de là, tout a commencé ! D’abord la recherche du lieu, booker les dates pour le civil et pour le religieux, faire notre Save the date, organiser les fiançailles (en septembre), commencer la préparation au mariage religieux, puis booker le photographe, trouver LA robe,  rdv avec notre graphiste qui a fait notre papeterie 100% personnalisée en fonction de notre univers. Après les gros postes, il y a beaucoup de choses qui se font vraiment sur la fin mais c’est quand même un travail de longue haleine qui demande pas mal de temps si on veut quelque chose de vraiment sympa et personnalisé.

Niveau implication, il faut bien dire que c’était quasi 100% moi (la mariée) et ça m’arrangeait très bien car j’aime bien tout faire exactement comme je l’imagine. Bien sûr, tout était toujours validé par mon cher mari ☺ mais disons que c’est moi qui prenais les initiatives. J’ai beaucoup échangé niveau idées avec ma maman, ma sœur et mes amies. Niveau réalisation, toute la préparation s’est réalisée avec mes parents, ma sœur, ma marraine, mes BFF et un peu Chris aussi quand même. En fait, cette organisation nous correspondait bien : Pour Chris, tout est toujours bon, on aurait pu dessiner le plan de table avec un marqueur sur l’arrière d’un poster, ça lui aurait fait ni chaud ni froid. Alors que pour moi, les détails sont essentiels.

On a fait pas mal de choses par nous-mêmes dans la déco grâce à toute l’inspi trouvée sur les blogs, dans les salons du mariage (mon préféré était sans hésitation Kiss the Bride : l’atmosphère était géniale, les prestataires hyper chouettes et le gift bag vraiment sympa), mais aussi sur Instagram, Pinterest ou via des groupes Facebook.

ac80 ac103 ac40 ac64

Le plus beau moment de la journée

La mariée : Quand je suis sortie de chez mes parents et que je suis arrivée chez moi, où Chris et toute la suite m’attendaient. Le soleil brillait, tout le monde était trop beau et là je me suis dit, allez c’est parti pour notre journée de folie !

Le marié: Pour lui, c’était le moment des discours car ils étaient tous vraiment au top. Il y avait de l’émotion, juste ce qu’il faut d’anecdotes et un max de fous rires.

Sinon, on a aussi beaucoup aimé la première danse parce on a fait que rigoler, c’était un super chouette moment de complicité entre nous, on relâchait la pression. On avait d’ailleurs fait quelques répétitions les 3-4 jours précédant le mariage et chaque fois, c’était vraiment drôle et un moment de relâche malgré la pression des derniers jours.

ac380 ac415 ac615 ac658

Ce sourire <3

A refaire

Le mariage en deux jours : nous avons fait notre mariage civil le 18 juin avec la famille proche et la suite et puis le mariage religieux a eu lieu le 9 juillet. C’est juste trop gai de pouvoir prolonger la fête sur deux journées car tout passe vraiment si vite !

Partir en honeymoon directement après le mariage : décompression garantie et gros « wedding debrief » entre les mariés, c’était génial !

Tout recommencer exactement pareil tellement on a adoré cette journée ☺

ac971 ac1225 ac1245 ac1307

A éviter

Acheter une maison et être en travaux/déménager à trois mois du jour J ;-)

Regarder la météo 8 jours avant et pleurer toutes les larmes de son corps alors qu’il a juste fait splendide le jour du mariage (et quand bien même, il faut faire avec la météo du jour, mais on avait pas mal misé sur les extérieurs donc c’était l’angoisse !)

ac1325 ac2017 ac2066

Un conseil pour les brides to be

Faites quelque chose qui vous ressemble, toutes les inspis sont géniales mais n’essayez pas de copier à tout prix car votre mariage est unique et doit vraiment être à votre image et selon vos goûts et pas spécialement selon toutes les tendances du moment (même si bien sûr ça aide !)

Organisez votre Big Day jusqu’à la veille et puis déléguez (même si tout n’est pas 100% comme vous l’auriez fait le jour J, tant pis personne ne s’en apercevra de toute façon), essayez de profiter un max dès le réveil ☺

ac2266 ac2267 ac2652

Les bonnes adresses

Faire-part et papeterie : Le magnifique travail de Belge Musette, immense coup de cœur !

Lieu : La Ferme Coquiamont à Ittre. Nous cherchions un endroit sympa, pas trop grand, pas trop classique et au milieu de la nature, mais quand même à proximité de Bruxelles pour faciliter le trajet de nos invités. Dès la visite, nous avons tout de suite su que c’était l’endroit qu’on voulait !

Traiteur : La Vie de Château (Restauration Nouvelle), big up au personnel hyper gentil et attentionné !

Fleurs : David’s Hof à Ganshoren, c’est notre fleuriste familial, en qui j’avais pleine confiance et ils ont été (comme d’hab) au top !

Tenue de la mariée : Gros craquage pour les collections fluides de Rembo Styling. J’avais directement repéré la collection 2015 et j’ai finalement trouvé THE DRESS dans la collection 2016 (un peu pimpée pour que ce soit 100% comme je voulais).

Tenue du marié : Chama Farez Private Tailoring

Noeud papillon de la suite: Edmunds

Coiffure & Make up : Pour la coiffure, c’est Sarah, coiffeuse freelance du Beauty Corner by Chyl (malheureusement le beauty corner a fermé cet été) qui m’a coiffée ainsi que mes témoins. Tout a super bien tenu, malgré les trajets sur le ring de Bruxelles en décapotable ;-) {NDLR: Le beauty Corner est devenu Idyl Conscious

Pour le make-up, je suis hyper nulle et je me maquille peut-être deux fois l’an. Ma sœur était donc la seule option envisageable. Elle adore ça, me connaît par cœur et savait donc exactement quoi faire pour que je me sente bien (elle a aussi assuré toutes les retouches en journée).

DJ : Son Excentrique

Photographe : Carlos de L’ Agence Photographique. Nous avons eu l’occasion de faire plusieurs mariages avec lui et il a été juste au top !

Photobooth : CheeseBox (en soirée)

Vidéaste : Daniel De Maeseneer et son équipe

Décoration : Beaucoup de belles choses trouvées sur la toile ou au fur et à mesure de mes shoppings, et d’autres choses home made (un papa bricoleur, c’est très pratique pour les DIY !). On a organisé ça nous-mêmes sauf pour les fleurs et pour les supports en bois utilisés comme noms de tables made by PictureWood.

Les petits plus : Des badges personnalisés ( trop canons !) pour la suite ou des petits pochons pour mes super témoins made by Le plus beau jour

A&C-BESTOF-23

 

Merci les amoureux et bonne route <3

 

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *