Le plus beau jour d’Audrey et Xavier

C’est une journée concentrée de bonne humeur que je vous présente aujourd’hui. Préparez-vous à prendre une bonne dose de sourire ce matin avec le plus beau jour d’Audrey et Xavier! Plein de DIY pour ce mariage qui donne la pêche, un mobilhome en guise de voiture des mariés, une chorale d’amis et des bracelets en guise d’alliances !

Ce que j’aime quand je vous présente des « vrais » mariages, c’est de vous montrer tout ce qu’il est possible de faire pour son mariage, pour le rendre unique et à l’image des mariés. Le plus beau jour d’Audrey et Xavier est complètement différent de celui que je vous avais présenté la semaine dernière parce que chaque couple a sa propre histoire, ses envies et il est vraiment super important que votre journée VOUS ressemble. Si vous ne vous retrouvez absolument pas dans une des traditions du mariage, pas de soucis… Inventez vos propres codes, réfléchissez à ce qui vous ferait réellement plaisir et lâchez-vous!

Puisez autant d’idées que vous voulez sur les wedding blogs mais n’oubliez surtout pas qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment.

 

25092015-_G6A5975

étoiles roses et argentee Les préparatifs

Une fois la demande faite, tout s’est très vite déroulé : en novembre, on se décidait, en janvier on réservait la salle et fin septembre, c’était le grand jour. On avait envie que ce mariage ait du sens et qu’il soit à notre image : simple et convivial.

On avait aussi envie d’impliquer tout le monde. Notre salle ne disposant d’aucun mobilier, on s’est engagés dans la création d’une déco home-made à partir de palettes en bois : bar, fauteuils, déco de la cérémonie, pancartes d’accueil, etc. Toute notre famille et nos amis ont été mis à contribution.

Pendant l’été, on a organisé plusieurs moments « palettes » dans le jardin de nos parents pour poncer, peindre et assembler notre déco, qui se clôturaient généralement par un souper, un barbec ou d’autres moments sympas. On a bien sué, bien rigolé et le résultat en valait clairement la chandelle !

_DSC5263 _DSC5264 _DSC5262 _DSC5393 25092015-_G6A5412 25092015-_G6A5423

étoiles roses et argentee Le plus beau moment de la journée

C’est difficile de sélectionner LE plus beau moment, la journée en a été remplie ! Depuis le premier moment où on s’est vu, le matin, aux fous-rires avec nos témoins dans le mobilhome qui nous servait de carosse, la cérémonie, les discours et toutes les surprises qu’on nous avait réservées, la chanson live de mon père, guitare à la main, la première danse…

Un des moments phare, tout de même, a été la cérémonie. On voulait un moment d’engagement pendant la journée, mais ni moi ni Xavier ne nous retrouvions dans une cérémonie religieuse. On a donc créé notre propre moment à nous, tout en mettant à contribution nos proches. On a demandé à nos frères, sœurs et témoins d’illustrer des valeurs qui nous semblent importantes dans notre couple. A nos mamans, on a demandé de nous donner des conseils pour la suite, de par leur expérience d’épouse mariée depuis de longues années. Une chorale d’amis ponctuaient les différentes interventions, et on avait demandée à une amie de coordonner le tout.

Après, c’était carte blanche, on ne savait pas du tout comment tout cela allait s’orchestrer. On a décidé de leur faire confiance et le résultat était juste parfait ! Et puis, bien sûr, au milieu de tout ça, on avait prévu un moment d’engagement l’un vis-à-vis de l’autre. Ca n’a pas été évident de se dire notre volonté de continuer le chemin à deux, devant autant de monde… Et les émotions étaient au rendez-vous !

25092015-_G6A5551 25092015-_G6A5748 25092015-_G6A5578 25092015-_G6A6233 25092015-_G6A6179 25092015-_G6A6046

étoiles roses et argentee A refaire

– l’implication des amis et de nos familles avant le jour J : tout le monde a mis la main à la pâte, les grands-mères et la sœur de Xavier pour la couture de la déco, mon grand-père pour les allers-retours chez Ikéa, les amis pour la déco palettes, mais aussi les après-midi « nœuds et trous » pour assembler les invitations, … Tous ces moments où on a partagé des choses avec nos proches, autour d’un même objectif. Ca fait chaud au cœur de voir une telle mobilisation. Et puis certains amis ne se connaissaient pas, se sont découverts des affinités, ça renforce les liens !

– pour nous déplacer entre les différents lieux de la journée, on a décidé d’emprunter le mobilhome de mes parents, ce qui permettait de se déplacer avec nos témoins. L’idée était géniale et l’ambiance folle. C’est mon petit frère qui conduisait, et on a vraiment bien rigolé.

Après le mariage civil, on avait une heure pour manger un petit sandwich et faire les photos. On est tous partis entassés dans le véhicule. L’un des témoins de Xa avait déniché un gueulophone et on a traversé tout Namur en interpellant les passants, une coupe de champagne à la main (prévue par nos supers  témoins). On s’est arrêtés en bord de champs, il faisait superbe et ca a vraiment été un moment privilégié de la journée.

– le choix d’un mariage sans alliance : pendant les préparatifs, on avait envisagé l’option alliances, on a même été dans une bijouterie voir ce qui existait,… Mais plus le jour approchait, moins on se voyait franchir le cap de passer commande. Ca ne nous parlait pas, cet anneau… Du coup, on a beaucoup réfléchi, parce qu’on voulait tout de même s’échanger quelque chose de matériel, synonyme de notre engagement. On a finalement opté pour des bracelets, qu’on s’est acheté l’un pour l’autre sans concertation. On les a échangé le matin du mariage, lorsqu’on s’est vus pour la première fois, en toute intimité.

25092015-_G6A5986 25092015-_G6A6005 25092015-_G6A5906 25092015-_G6A5972 25092015-_G6A5973

étoiles roses et argentee A éviter

 

L’insomnie de la veille!

25092015-_G6A6571 25092015-_G6A6562 25092015-_G6A5895

étoiles roses et argentee Un conseil pour les brides to be

Mettez du sens et de la personnalité dans cette journée ! Rien ne vaut une cérémonie dans laquelle vous vous retrouvez, une robe dans laquelle vous vous sentez vous-mêmes, des invités que vous connaissez et que vous aimez,… ! C’est VOTRE journée, profitez-en un max !

25092015-_G6A5905

 

étoiles roses et argentee Les bonnes adresses

Faire-part et papeterie : Milou

Lieu : La Ferme aux Chiens à Bovesse

Traiteur : L’artisane Culinaire à Spontin

Fleurs : tante de Xavier

Tenue de la mariée : Reflet Ambré à Namur

Tenue du marié : M Costumes à Wépion

Coiffure & Make up : une connaissance et ma témoin

DJ : Jérôme Lowart – Skylight

Photographe : Monsieur Madame Shoot

 

Je vous souhaite plein de bonheur les amoureux! Merci d’avoir partagé cette magnifique journée avec nous <3

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *