Le plus beau jour d’Anna & Maxime

Direction le sud pour le mariage en plein air d’Anna & Maxime.

Chic mais simple, entourés de leur proches, ils se sont dit oui dans un magnifique domaine, en y ajoutant la petite touche qui leur correspondait.

❤︎

C.Bruyninckx-A&M-2052

étoiles roses et argentee Les préparatifs

Nous avons eu un an pour organiser ce grand jour et honnêtement, il fallait bien cela ! Etant donné que nous vivons à Bruxelles et que l’endroit du mariage était près d’Avignon, d’où je suis originaire et où mes parents vivent toujours ; nous avons fait pas mal d’allers-retours. Nos parents se sont tout de suite beaucoup appréciés et nous ont vraiment laissés libres de tout choisir ; nous étions donc totalement impliqués.

Nous sommes de grands indécis et choisir nos prestataires a pris du temps ! J’ai passé pas mal de soirées à faire des powerpoint d’images trouvées sur des blogs, de mes tableaux Pinterest et cela pour tout : ma robe, le faire-part, la déco, les fleurs…on a pas mal sollicités nos familles et nos amis pour des conseils. On cherchait une ambiance chic mais simple, authentique, pas bohème, pas trendy, pas hypster car ce n’est pas nous, mais quand même dans l’air du temps !

Pas facile de travailler avec nous… J  Dénicher nos prestataires s’est fait petit à petit mais une fois choisis, la confiance était le maître mot.
Nous avons tout de suite flashé sur le Mas du Juge. Nous avons changé la date de notre mariage (pourtant longuement discutée !) pour pouvoir avoir le lieu. On cherchait quelque chose de typique de ma région des Alpilles, simple et pas loin de mon village d’enfance ; un lieu où on pourrait également dîner dehors, notre plus grand souhait !

C.Bruyninckx-A&M-7 C.Bruyninckx-A&M-22 C.Bruyninckx-A&M-373 C.Bruyninckx-A&M-397 C.Bruyninckx-A&M-403

Pour le traiteur, on a fait confiance à mes parents, qui ont fait un très bon choix avec Eveil des Papilles qui nous a concocté des plats typiques et modernes avec des ingrédients raffinés de la région. Ils nous ont également bien conseillés pour le choix des chaises, les nappes en lin, ils connaissaient très bien le lieu et ont tout de suite compris nos goûts.

Pour la déco, on voulait des touches de couleurs vives mais rien de compliqué. On a donc choisi des verres à eau colorés et des bouquets de fleurs très simples réalisés par Coquelicot qui a également tout de suite compris l’ambiance recherchée et a su mettre en avant l’olivier, grand symbole de la région sans tomber dans les clichés ! On avait également disposés en guise de cadeaux de table des confitures aux abricots, faites par ma maman, et des flacons de pastis à la grenadine, une spécialité de ma région, ce qui apportait également de la couleur ! Et puis nos menus, de couleur fluo, en clin d’œil à notre faire-part.

Pour la plupart des choses on a fait du DIY la semaine qui a précédé le mariage, avec la grande aide de nos frères et sœurs qui ont vraiment assuré ! Ateliers peinture de pince à linge, découpage des nominettes, remplissage des fioles de pastis, installation des guirlandes de lampions, reliure des livrets de messe, création de nœuds en raphia pour les bougies, on garde de supers souvenirs de tous ces moments !

C.Bruyninckx-A&M-234 C.Bruyninckx-A&M-388 C.Bruyninckx-A&M-191C.Bruyninckx-A&M-483

étoiles roses et argentee Le plus beau moment de la journée

 

Notre arrivée à table, moment de folie et moment où on a vraiment réalisé qu’on avait vraiment tous ceux qu’on aimait autour de nous !

C.Bruyninckx-A&M-818 C.Bruyninckx-A&M-875 C.Bruyninckx-A&M-178 C.Bruyninckx-A&M-1027 C.Bruyninckx-A&M-1117

étoiles roses et argentee A refaire

* Profiter de chaque moment de l’organisation  de notre mariage a été à chaque fois de vraiment moments de bonheur que ce soit pour le choix de la robe au choix du champagne, de fêtes avec nos amis, week-end témoins ou encore EVG/EVJF !

* Faire les choses les unes après les autres  pour faire des choix réfléchis et à son goût.

* S’impliquer dans sa messe et prendre la parole.

* Faire un week-end de réflexion sur l’engagement en couple.

* Faire plusieurs week-ends en couples sans parler de l’organisation du mariage !

* Un cours de maquillage  pour se maquiller soi-même le jour J et pour savoir le faire tous les autres jours aussi !

* Prévoir un bon photographe

C.Bruyninckx-A&M-1054 C.Bruyninckx-A&M-1055 C.Bruyninckx-A&M-1358 C.Bruyninckx-A&M-1370

étoiles roses et argentee A éviter

Trop demander de conseils : pour ma robe j’ai sollicité beaucoup trop de proches, j’étais paumée pour faire mon choix final !!

C.Bruyninckx-A&M-1521 C.Bruyninckx-A&M-1574 C.Bruyninckx-A&M-1575 C.Bruyninckx-A&M-1604

 

étoiles roses et argentee Un conseil pour les brides to be

* Penser à elle pendant l’année : prendre le temps de faire du sport, de voir ses amies, d’avoir des moments privilégiés avec ses sœurs/maman/grands mère, se reposer, faire des essais coiffure…

* Prendre de recul, parfois on se prend la tête pour un modèle de bougie, ça ne changera rien à l’ambiance du mariage et la plupart des invités ne s’en souviennent même pas ; il faut prendre du recul !

* Profiter de chaque moment pendant la préparation et le jour J : s’arrêter et se rendre compte que vous êtes entourée de tous ceux que vous aimez

C.Bruyninckx-A&M-2042 C.Bruyninckx-A&M-2055 C.Bruyninckx-A&M-2220 C.Bruyninckx-A&M-2035

étoiles roses et argentee Les bonnes adresses

* Photographe : Caroline Bruyninckx, Bruxelles

* Vidéaste : Emmanuel Delater, Lille

* Fleuriste : Coquelicot, Saint Rémy de Provence

* Traiteur : L’Eveil des papilles, Saint Rémy de Provence

* Endroit de réception : Le Mas du juge, Maillane

* DJ : Pierre et Musique

* Musique et chant église : Chloé, Blandine et Charlotte Pigaglio (trio musical), Eyragues ; Fabienne Charmeroy (soliste) Saint Rémy de Provence

* Cours de maquillage : Anoucka de Bellefroid, Bruxelles

* Coiffeur :

* Robe mariée : Laure de Sagazan, Paris

C.Bruyninckx-A&M-1425

 

Bonne route les amoureux,

 

signature

4 Comments

  • Quand on habite la capitale, quoi de mieux que de prendre quelques cours de make up auprès de pro et de savoir tout faire soi-meme par la suite ! Dommage que lorsqu’on habite la campagne, ce soit un vrai investissement temps/argent !

  • J’adore les articles de préparation de mariage car ça me donne des idées quand le mon jour J arrivera. Je préfère tout planifier en avant car on est toujours débordé quand le jour approche. Merci pour les conseils et les idées. En passant, j’adore la chaussure de la mariée

  • Même si on prévoit tout à l’avance, on est toujours très stressée et toujours sur les nerfs. C’est toujours difficile de faire le choix même pour les choses si insignifiantes. On veut tous que ce soit un jour exceptionnel pour nous et pour les invités

  • Quel mariage magnifique!!! Serait-il possible de voir une photo de la déco des tables? Vu le reste, elles doivent être superbes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *