Le festival « Love in Liège » ou quand le mariage belge devient cool et fun!

Il y a une semaine, je partais direction le sud de la Belgique pour aller faire un petit tour au 1er festival du mariage en Wallonie, « Love in Liège« .

Le seul salon du mariage où j’avais mis les pieds pendant les prépas de mon mariage, je l’avais trouvé ringard, avec des prestataires pas du tout originaux et de la déco carrément pourrie. Autant vous dire que mes a priori étaient énormes!

Mais les choses semblent bouger petit à petit dans notre pays, et c’est tant mieux! Même si il y a encore du travail avant d’atteindre l’originalité des américaines (mais est ce qu’on veut vraiment aller jusque là??).

Et le Love in Liège fait bien partie de ce vent qui tourne !

Crée à l’initiative de Céline Vanderbecq et de Jehanne Moll, qui ont déjà toutes les deux un pied dans l’univers du mariage puisque la première tient la boutique de robes de mariées Mlle C et la deuxième est photographe, ce festival (nom déjà bien plus sympa que le terme « salon ») se veut « 100% no-meringue et 100% no froufrous ». Leur envie? Démontrer que le mariage peut-être bohème, chic, décalé tout en restant romantique!

Pari tenu?

OUIIIIIII!

J’y ai découvert de chouettes prestataires que j’aurais vraiment adoré pouvoir rencontrer, il y a deux ans! Entre des graphistes qui déchirent, des décos florales pas kitch du tout, des créateurs de bijoux qui m’ont donné envie de vider mon porte-monnaie, des coiffeuses qui n’ont pas que le chignon laqué/serré au bout des doigts, …. j’ai l’espace d’un instant pensé à me remarier! Bon, cette envie est vite passée parce que mon mariage était déjà topissiiime mais ça m’aurait vraiment bien aidé de visiter un festival comme celui-ci à l’époque.

En tout cas, j’ai discuté avec quelques uns des exposants (malheureusement, j’ai pas eu le temps de rencontrer tout le monde) et je compte bien vous les présenter dans les semaines à venir!

 

Alors, le Love in Liège serait il le début du développement des mariages cools et fun en Belgique?

Ca m’en a tout l’air !

 

 

 Quelques photos de l’événement

loveinliege1

Les jolies compositions de Wild Flower Fairy– les costumes de la Maison Boes– La cabine photo Cheesebox

loveinliège2

Les chocolats « Moustache » de Carré Noir– Les invits by Pix’elle– La déco de Jours de fête – Les bijoux Louise Kopij

loveinliege3

Les sublimes Headband de Rhapsodie– Les robes de Mlle C

 

loveinliege4

Les mini badges de La vie en Magenta– La photographe One Love– les bijoux Belecrin

 

loveinliege6

 

crédit: toutes les photos sont de Jehanne Moll sauf les quatre dernières qui sont de Chris Servais. 

 

signature

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *