{Inspiration photo} La robe de mariée !

Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle série d’articles intitulée Inspirations photos!

Parce qu’avec ce blog, ma seule et unique envie, c’est de vous aider à organiser le plus beau jour du reste de votre vie et de vous faire rêver.

Et parce que les photos, c’est tout ce qui nous reste après le big day (avec nos souvenirs bien sûr), il faut donc qu’elles soient réussies!

Je vous avais déjà parlé ici de l’importance d’avoir un bon photographe. Outre le choix d’un professionnel, je vous conseille aussi de faire la liste des photos que vous tenez absolument à avoir et à la lui donner  afin d’éviter toute déception.

Désormais avec cette nouvelle catégorie, je vous présenterais Les photos à faire ABSOLUMENT, ainsi que différentes façons de les mettre en scène. A vous de voir ce que vous aimez, n’aimez pas, vos envies, ce qui vous correspond…; Bref, chacun son style et cette série est faite pour vous inspirer, pas pour copier :).

On commence avec la mise en scène de la robe de mariée! Parce qu’on l’a rêvée, cherchée, trouvée et payé très cher,  et qu’à priori, on ne la remettra plus…. C’est donc sympa d’en garder une belle photo!

 

Quelques petits conseils pour avoir de belles images :

petiteetoileChoisissez un beau cintre (pas un vieux en plastique dégueu). Si vous voulez pousser le detail jusqu’au bout, vous pouvez en personnaliser un avec votre prénom, date du mariage,…. (moi j’ai trouvé le mien sur Etsy). Mais un simple (mais beau) cintre en bois fera aussi l’affaire (y en a chez IKEA).

petiteetoileL’endroit importe peu: votre chambre, le couloir, la salle de bain,….. même la cage d’escalier, du moment que la pièce soit bien éclairée et bien rangée. A ce propos, les robes suspendues devant les fenêtres font de très belles photos mais attention à ce que les vitres soient nickel! Ne faites pas comme moi lors de mon mariage civil :)

A défaut de pièces qui pourraient convenir, vous pouvez aussi faire des photos à l’extérieur: devant un joli mur, accrochée dans les branches d’arbres, sur votre lieu de cérémonie, …. tout est bon pour mettre en scène sa précieuse!

petiteetoileSi vous en avez envie, n’hésitez pas à y ajouter quelques accessoires, comme vos chaussures, les robes de vos bridesmaids ou encore votre voile mais n’en faites pas trop tout de même, c’est quand même votre robe qui doit ressortir ici.

 

Psssst: ma robe chérie se trouve parmi l’une de ces photos! Saurez-vous deviner laquelle c’est?

 

robephoto

 

Et si vous voulez en voir d’avantage, vous pouvez aller regarder mon tableau Pinterest.

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *