{Inspiration} On the road…

Helloooo les brides to be,

 

Vous en êtes où dans les prépas de votre mariage? Plutôt le rush ou vous êtes du genre ultra organisée?

Perso, je me souviens qu’un des posts où on avait le plus galéré et où on n’arrivait pas à se décider, c’était le véhicule pour nous amener de l’église au lieu de réception. Il y avait moins de 5 km à faire, je n’avais donc pas envie de louer une voiture pour si peu mais je n’avais pas non plus envie de me retrouver dans la vieille citroën C8 de mes parents (pour les photos, on a vu plus glamour :) ) et puis je voulais quelque chose qui colle à l’ambiance de notre mariage: campagne chic. Après avoir pas mal retourné la situation dans tous les sens, nous avons finalement demandé à notre gentil voisin de nous prêter….. son tracteur! Quelques ballots sur la remorque, un peu de déco et nous voila sur la route avec nos témoins :)

tracteur véhicule mariage champêtre

crédits: Michael Ferire

Afin de vous faciliter la tâche (je sais, je sais, je suis gentille, ne me remerciez pas :) ) Je vous ai listé ici quelques idées.  Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, parce que je sais bien qu’il ne reste toujours pas des masses de sous pour ce poste-là mais il y a vraiment moyen d’avoir quelque chose de photogénique pour pas trop cher.

  • Si votre mariage est chic et branché, optez pour une vieille voiture, une ancêtre (idéal pour un mariage Gatsby) …. Il y en a toute une collection par ici ou ici. Si vous vous la jouez carrément Jet set (et que vous êtes no-limit point de vue budget, vous pouvez toujours faire une arrivée de dingue en hélico!
  • Pour un mariage champêtre, on opte pour un vélo, un tandem ou même un tracteur que le gentil fermier du coin vous aura prêté. (Option fainéante: on prend le vélo électrique :) )
  • Pour un mariage fun et décontracté, la tendance est à la vespa, au van VW ou on peut carrément se la jouer déjanté avec un side-car pour un max de fun!
  • Si vous avez envie de faire le trajet avec toute votre suite, il existe quelques possibilités : louez des voiturettes de golf, un bus anglais, un school bus américain et ici, vous pouvez même louer un vieux bus vintage, plutôt sympa, non?
  • Enfin, en fonction de l’endroit où vous vous mariez, il y a toujours l’option bateau, péniche, traineau et pourquoi pas des skis (si vous vous déplacez en ski le jour de votre mariage, vous m’envoyez des photos, s’il vouuuuuus plait!! :)

On pourrait encore lister bien d’autres moyen de transport, votre seule limite est votre imagination.

Et si votre lieu de réception est juste à côté de votre lieu de cérémonie, pourquoi ne pas faire le trajet à pieds avec tous vos invités et une chouette fanfare ?!!??

 

inspiration véhicule voiture coccinelleinspiration véhicule mariage bateau pick-upidée transport mariésinspiration idée véhicule mariage transport mariage traineau coccinelle

 

Pour encore plus d’inspiration, allez voir mon tableau Pinterest dédié aux transports pour les amoureux.

Et vous, vous aviez quoi comme véhicule?? Racontez moi, j’ai bien envie de savoir!! Et puis, si vous avez de bonnes adresses à partager, n’hésitez pas!

 

signature

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *