{Hotel de rêves} L’Hostellerie de la Briqueterie

Hellooo les amoureuses,

 

Rien de tel qu’un looooooong week-end en amoureux pour célébrer une grande occase ! Et si vous me suivez sur Instagram, vous aurez peut-être vu que je viens de fêter mes 30 ans. Yeahhhhh Happy Me! L’occasion IDEALE pour se faire offrir par son mari chéri, un petit séjour rien qu’à deux.

Avant de vous suggérer quelques idées à faire dans cette magnifique région, j’avais envie de vous présenter l’hôtel où on a séjourné….

L’HOSTELLERIE DE LA BRIQUETERIE

Une petite bulle de tranquillité et de charme qui fait partie du réseau des Relais-Chateaux. Oui, oui, on adore les hotels de luxe aime se faire plaisir chez nous  (en tout cas, c’est notre philosophie à tous les deux :) )

En réalité, nous y étions déjà allés (quand je vous dis qu’on aime se faire plaisir!), en juin 2012, juste après notre mariage civil, histoire de marquer le coup et de nous faire un « pré-voyage de noces » (sachez que toute excuse est bonne à prendre pour tester des beaux hotels :) ).

A deux pas d’Epernay, cet établissement est, comme vous vous en doutez, une ancienne briqueterie réaménagée en hôtel de luxe. Mais contrairement aux grandes chaines hotelières, ici on se sent comme chez soi dans un véritable petit cocon.

hotel amoureux champagne couples voyage de noces

 © Le plus Beau Jour du reste de ma vie et L’Hostellerie de La Briqueterie

Les chambres ne sont pas énormes (Bon, après on n’avait pas réservé la suite, non plus. Dans notre luxure, on sait rester raisonnable tout de même :) ) mais assez cosy. La déco est tout sauf moderne et je la trouve un peu trop chargée à mon gout mais correspond au cadre de l’hôtel.

Le matin, un petit déjeuner/buffet est servi jusque 10h30: saumon fumé, oeufs au choix, plusieurs sortes de pains, croissants, pains au chocolat, charcuterie, fruits frais,….. Tout y est pour se faire un bon gueuleton. Avec ça plus besoin de déjeuner à midi (en tout cas pour moi)! Un véritable régal pour bien entamer sa journée.

Mais le must pour nous c’est surtout la piscine et le spa. On adore se faire un petit jacuzzi en fin de journée, juste avant le resto. Hyper relaxant, on a même poussé le vice jusqu’à y siroter une petite coupe de champ  :)

Et bien sûr, tout le personnel est aux petits soins et les petites attentions pleuvent: sucettes au chocolat sur l’oreiller, bouteille d’eau et petit mot d’accueil personnalisé dans la chambre, météo du jour,…..

L’hôtel dispose aussi d’un resto…. étoilé bien sûr! Une tuerie avec une mention spéciale pour le plateau fromage…. gigantesque.

 

Vous l’aurez compris, la Briqueterie est une invitation au luxe et à la détente et tout cela a un prix ! On se réserve donc une (ou deux) nuit à la Briqueterie pour les grandes occases (mais je suis sûre que vous en trouverez bien une)!

 

 

petiteetoileInfospetiteetoile

Hostellerie de La Briqueterie

4, route de Sézanne

51530 Vinay

http://www.labriqueterie.fr

L’Hotel propose des packages intéressants avec un menu du restaurant compris

 

 

signature

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *