Hello 2017 & mes Love résolutions!

Hello 2017!

Hello les amoureuses!

Une année de plus qui commence! L’heure du bilan a sonné et c’est une nouvelle occasion de faire la liste de toutes ses bonnes résolutions.

2016 a été une année plutôt intense de mon côté, surtout les quatre derniers mois.

Au milieu d’événements familiaux plutôt difficiles, j’ai lâché mon job de juriste pour sauter à pieds joints, avec mon mari chéri, dans l’aventure de l’entrepreunariat! Ca faisait des mois que j’en avais envie et qu’on y réfléchissait! La routine de l’employé, ça ne me convenait pas du tout et on a décidé de se lancer, à deux, en amoureux et d’ouvrir MIEU, un commerce d’articles de déco et de mobilier responsables! Parce qu’on s’est rendu compte qu’en Europe, on était entourés de personnes hyper talentueuses, qu’on n’avait vraiment pas besoin d’aller fabriquer et acheter des produits asiatiques mais aussi parce qu’il faut bien l’avouer, on commençait à en avoir un petit marre de voir tout le temps la même déco partout…. On a donc déniché une trentaine (pour le moment) de fournisseurs ayant la même philosophie que nous pour les rassembler, dans un premier temps, sur un eshop!

On a envie de promouvoir un mode de vie différent, de vivre avec moins mais MIEU(X) et de faire attention au monde qui nous entoure.

mieu

Pour tout savoir et en attendant que notre site soit déjà en ligne, suivez-nous sur Instagram et Facebook où on présente une partie de nos produits ! Le site arrive très très vite! C’est promis et c’est notre priorité du moment.

Bref, depuis septembre, mon amoureux chéri et moi, on bosse à deux, chez nous! Et je dois dire que c’est plutot coool. On a chacun nos tâches respectives, on est tout à fait complémentaires tout en ayant la même vision (ou presque). On est débordés de boulot mais on adore ça! 2017 va être une année professionnelle très challengeante et on espère bien y arriver.

Et comme chez nous, on ne fait pas du tout les choses à moitié! 2017 sera également l’année où notre petite famille va s’agrandir! Ca fait plusieurs semaines que je veux vous annoncer cette belle nouvelle (qui explique en partie mon absence de ces derniers mois) ! En mai, un p’tit boy va venir nous rejoindre et on a hâte de l’accueillir comme il se doit.

A côté de cela, 2016 fut aussi une super année pour le blog avec plein de chouettes rencontres et opportunités, qui s’est clôturée en apothéose avec Kiss the Bride #2! Cette édition fut incroyable et géniale! Alors merci à vous qui êtes venues, à tous les prestataires qui ont cru en nous et on vous dit à l’année prochaine! Elodie et moi, on est remontées à bloc pour faire de l’édition #3, un festival encore plus beau, plus dingue et plus fun! Je vous présente les photos et vous fais un feedback très très vite.

kiss-the-bride-2

Au milieu de ce tourbillon de chouettes projets, je me suis dit, cette année, qu’il fallait vraiment prendre quelques bonnes résolutions pour garder du temps en famille et profiter de notre #LittleJade qui grandit beaucoup trop vite et pour rester un couple avant tout et pas que des associés. J’ai donc commencé une liste de petites choses à faire pour prendre le temps et profiter du temps à deux, à trois et bientôt quatre…. Je viens de la commencer, elle n’est pas encore bien longue…. Si vous avez des idées et suggestions, n’hésitez pas, je suis preneuse!

La Love Liste de 2017

  • prendre le temps de cuisiner à deux. D’habitude, c’est mon amoureux qui cuisine (quand il trouve le temps). Cette année, on va essayer de tester des nouveautés et de cuisiner ensemble.
  • partir le temps d’une nuit en amoureux. On le faisait déjà régulièrement. Mais depuis quelques mois, un peu moins, on va essayer de s’y remettre. Pas besoin d’aller loin mais ça nous permet de déconnecter et ça fait un bien fou
  • Se dire plus souvent que l’on s’aime! Hyper important et rien de tel pour retomber amoureuse
  • S’obliger à se déconnecter un soir par semaine et à passer la soirée rien que tous les deux : au resto ou même à la maison devant un bon film.

 

La Family Liste de 2017

  • Trouver une activité à faire avec #LittleJade une fois par semaine. Pour le moment, on s’est dit qu’on allait faire des cours de bébé nageurs.
  • Partir une nuit, un weekend, en famille. Comme pour notre couple, rien de tel que de s’évader de chez nous pour profiter de la vie.
  • Prendre le temps de lui lire des histoires. Ca on le fait déjà, hein! Mais c’est vraiment un moment super agréable et comme #LittleJade grandit, elle est de plus en plus demandeuse et s’intéresse de plus en plus à tout un tas de choses
  • Essayer de se réveiller plus tôt (en tout cas moi ;) ) pour profiter d’un petit déjeuner tous ensemble. Pour le moment, c’est vraiment pas gagné! J’ai beaucoup de mal, le matin, mais je ne désespère pas d’y arriver!

 

J’aimerais bien évidemment allonger ces listes avec plein de belles idées et je le ferais sûrement tout au long de l’année.

 

En attendant, je vous souhaite, à toutes et tous, une merveilleuse année pleine d’amour, de joie et de bonheur !

signature

 

 

 

 

2 Comments

  • Une année 2017 qui s’annonce en tout cas passionnante et pleine d’aventures. :)
    Pour nous, ce sera l’année du premier bébé. Tout un programme! ;) Et je crois que cette love liste est une très bonne idée. C’est important d’essayer de rester un couple soudé. C’est ça qui permet d’avoir une famille heureuse et épanouie.
    Alors je te souhaite de tenir tes résolutions et que cette année soit pleine de bonheur dans tous les domaines.
    Et surtout bonne fin de grossesse. :)

    • Merciii Lucie! Plein plein de bonheur à toi aussi pour 2017! Et oui, garder du temps à deux même quand on a des enfants, c’est précieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *