{EVJF} Un Bridal Harlem Shake pour lancer l’EVJF

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que le weekend passé, j’étais à l’EVJF (enterrement de vie de jeune fille) de ma Bride to be préférée. Un week-end de folie entre copines… qui est passé beaucoup trop vite.

Pour mettre notre Bride to be en conditions, une semaine avant le jour J, nous lui avons, histoire d’un peu annoncé la couleur du week-end, envoyé un Harlem Shake que nous avions tourné quelques jours plus tôt.

Pour les incultes qui ont zappé ce buzz de 2013 (comme moi) et qui ne savent pas ce que c’est un Harlem Shake, notre ami Wikipedia nous dit que « Un Harlem shake est une vidéo présentant un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem Shake du compositeur de musique électronique Baauer. L’expression trouve son origine du même internet homonyme ayant fait le buzz en février 2013 sur le site d’hébergement de vidéos YouTube. »

On s’est donc retrouvée, entre copines, un dimanche après-midi, chez l’une d’entre nous à tourner notre propre Harlem Shake, version Bride to be. On était  toutes déguisée en robe de mariée (ou équivalent) avec des accessoires absurdes.

Pour vous inspirer et piquer quelques idées de poses loufoques, allez faire un tour sur les milliers de Harlem Shake sur Youtube.

Cette vidéo a l’avantage d’être hyper simple à faire. Il n’y a que deux scènes: une que j’appellerai « normale » où tout le monde (sauf une personne) fait une activité habituelle (papoter, manger, lire un livre,….).

harlem1

Et la deuxième, où tout le monde est déguisé et se lâche, dans des positions plus débiles les unes que les autres.

harlem2

 

Une fois, vos deux scènes tournées, il vous suffit de faire le montage sur un logiciel basique tel que Windows movie maker ou Imovie sur Mac. Vous pourrez y ajouter des titres, un générique, des effets,…..

Je vous garantis de bons fous rires en perspective… et un chouette souvenir à regarder encore,….et encore.

Pour voir ce que donne notre Bridal Harlem Shake, cliquez sur le lien:  harlem shake – Medium

Pssst: Oui il y a bien un homme dans cette vidéo, c’est le troisième témoin!

 

A bientot pour d’autres idées pour vos EVJF!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *