{Escapade} Un week-end surprise à Trèves

Coucou les amoureuses,

 

 

Si vous me suivez depuis un petit temps, je ne pense pas que ce soit une surprise si je vous dis que, mon amoureux et moi, on adore partir en week-end, rien que tous les deux. On aime se retrouver et s’évader le temps de quelques jours, loin des tracas quotidiens !

Jusqu’à présent, on avait toujours organisé nos escapades, nous même. On cherchait des bons plans promo et des last minute (d’ailleurs, ça vous dirait un article avec mes bonnes adresses internet?) ou alors on retournait dans des endroits qu’on connaissait déjà.

Alors quand j’ai été contactée par Mystery Travel pour me proposer de tester leur offre « Escapade Mystère« , après avoir fait une danse de la joie dans mon bureau, il ne m’a pas fallu longtemps pour leur répondre et leur dire que j’étais d’accord! Oui, oui, être blogueuse, ça a ses avantages et tester des voyages en fait partie (malheureusement, ça n’arrive pas aussi souvent que je le voudrais, haha).

Mystery Travel est une toute nouvelle agence qui, comme son nom l’indique si bien, organise des escapades de quelques jours, des citytrips et même des voyages de noces mystères. Vous leur donnez vos critères et desiderata (par exemple les villes/pays où vous ne voulez absolument pas aller, le style d’ambiance que vous recherchez pour votre week-end: flemmard? Aventurier? Romantique? Détente? ….) et ils vous trouvent la destination idéale et organisent tout votre séjour.

Vous n’avez plus qu’à attendre sagement chez vous que les premiers indices arrivent….

Une semaine avant le départ, vous recevez une grosse enveloppe avec toutes les infos, un carnet de route et trois petites enveloppes à ouvrir à des moments bien précis du voyage…. Surprises à la clé :)

Je dois dire que cette première partie nous a bien plu et c’est assez agréable de recevoir des bonnes nouvelles au milieu d’une tonne de factures. Bon, ok j’exagère un peu.. mais on reçoit quand même beaucoup trop de factures, je trouve.

 

weekend treves amoureux bonnes adresses

Notre escapade Mystère

Pour nous, notre destination mystère fut Trèves, en Allemagne, à quelques pas de la frontière luxembourgeoise, avec en première surprise, un stop sur la route, à Luxembourgville pour une balade en Segway! Haha! Oui, oui, on confirme, on a l’air ridicule sur cette petite machine (photo à l’appui) mais c’est assez marrant et ça permet de faire un bon tour de la ville en quelques heures. Gros coup de coeur pour la capitale de ce mini pays qui nous a donné envie d’y revenir (qui l’eut cru?).

segway Luxembourg ville idee weekend amoureux

Concernant Trèves, à vrai dire, on ne connaissait absolument pas cette ville et on ne savait pas trop quoi penser ni à quoi s’attendre….

On a été agréablement surpris. Il faut dire que l’hôtel choisi par Mystery Travel y a fortement contribué. Personnel aux petits soins, petit déjeuner buffet qui te donne envie de rester 3 heures à table et une piscine et jacuzzi pour se relaxer en fin de journée (maintenant vous connaissez nos critères hahah), il ne nous en fallait pas plus :).  La Villa Huegel frôlait la perfection ! Un petit établissement chic mais pas guindé du tout où l’on s’est tout de suite bien sentis. Situé à moins de 10 minutes à pieds du centre, un petit peu en hauteur, ce qui lui donne une vue imprenable sur la région. On n’aurait pas choisi mieux!

petit dejeuneer au lit weekend amoureux surprise

La ville n’étant pas très grande (juste parfait pour un petit week-end), on a pu tout faire à pieds. Balade au milieu des petites ruelles, visite des quelques attractions touristiques comme la Porta Nigra, découverte et dégustation de vins de la région (avec quelques bonnes surprises, surtout en vin blanc) et des spécialités locales (mention pour les flammekuches miiiiiiam).  Si vous avez le temps, les environs sont vraiment superbes et c’est l’occasion de faire du vélo, de la randonnée, du bateau sur la Moselle,….Y a plus d’une activité sympa à faire.

weekend surprise allemagne treves destination amoureux

 

Le bilan de notre weekend avec Mystery Travel

Après s’être un peu demandé ce qu’on allait  bien pouvoir faire à Trèves, on doit reconnaitre que Mystery Travel nous a totalement convaincus! Partir en week-end, sans rien savoir, en fait, c’est le top! Un vrai bonheur de se laisser guider et de découvrir des régions où, c’est fort probable, on n’aurait jamais mis les pieds. Le must ultime: les petits indices qui commencent déjà à nous faire rêver avant le départ et les petites surprises pendant le séjour (Apéro gourmand le soir de notre arrivée et petit déjeuner au lit <3 ). Je ne sais pas si je ferais souvent appel à une agence pour organiser un week-end mais pour une grande occasion (anniversaire, cadeaux de Noël et pourquoi pas demande en mariage), je trouve ce concept vraiment génial.

On a d’ailleurs tellement été emballés par ce week-end que mon frérot qui se marie cet été a décidé de faire appel à eux pour leur voyage de noces! Moi, qui suis dans la combine, je peux vous dire qu’ils vont bien se faire plaisir….

Sachez aussi que pour les frileux qui n’aiment pas trop les surprises, il est tout à fait possible de choisir sa destination et de laisser Mystery Travel organiser tout le voyage, laissant ainsi une petite part de mystère…

weekend amoureux spa allemagne

 

Surprise

Vous aussi, vous en avez marre de devoir toujours tout organiser ou alors vous avez envie de vous laisser tous les deux surprendre lors de votre prochain voyage? Mystery Travel offre aux lectrices du blog un code promo de 10% valable pour toutes les réservations faites avant le 15 juillet.

petiteetoilePour les escapades et les citytrips: LPBJ-A2-10

petiteetoilePour les voyages de noces: LPBJ-VNM10

allemagne escapade amoureux idees

Infos

Retrouvez toutes les infos sur leur site web et page Facebook

 

 

 

 

Encore un grand merci à Mystery Travel et son équipe pour ce beau week-end.

 

 

signature

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *