{Escapade} Trois jours en Champagne

Après vous avoir parlé de l’hotel de fou qu’on avait choisi pour notre petite escapade en Champagne, il est temps de vous dire pourquoi on adooooore y passer du temps et pourquoi c’est un coin idéal pour s’évader le temps d’un week-end. :)

 

weekend amoureux champagne

La Champagne-Ardenne cumule à nos yeux pas mal d’avantages qui nous donnent envie d’y retourner régulièrement.

– La route n’est pas trop longue: en trois heures, à peine, on y est. Et ça franchement, c’est le critère numéro 1 pour nous. On n’a aucune envie de se taper des heures de routes quand on a que quelques jours pour découvrir une région.

– C’est pas loin de chez nous et pourtant les vignes nous garantissent un dépaysement.

– La région est truffée de bons restos. On est sûr de bien manger et de bien boire.

– et, of course, c’est une super excuse pour commander et déguster du champ’ tout le we :)

 

Bref, c’est une destination idéale pour tous les amoureux. Et pour les futurs mariés, c’est LE prétexte pour vous organiser un long weekend pendant les prépas de votre big day et ramener les bouteilles pour votre mariage !!

inspiration voyage en amoureux europe champagneidée escapade en amoureux france champagne

On fait quoi en amoureux en Champagne ?

petiteetoileSillonnez les routes et arrêtez-vous quand vous voyez un vigneron qui vous tente pour aller gouter leur champagne. Nous, on aime faire ce genre de choses au hasard mais si vous préférez, vous pouvez toujours faire quelques recherches sur internet avant de partir afin de bien sélectionner les maisons qui vous tentent. On vous conseille vraiment d’aller à la rencontre des petits producteurs. Ils sont, en général, assez disponibles et vous expliqueront avec plaisir l’histoire de leur vignobles.

petiteetoileLouer des vélos électriques,  vous balader le long des vignes et partir à la découverte des petits villages! Trop chouette! A l’office du tourisme d’Epernay, vous pouvez en louer pour un prix raisonnable. On vous conseille des électriques (à moins que vous ne soyez de graaaands sportifs) car il y a quelques côtes un peu rudes. Ca permet d’être relax tout en profitant de la vue. Et puis comme ça pas besoin d’un BOB pour conduire :)

petiteetoileVisiter les caves et découvrir les secrets du champagne. Pour une visite version « Disneyland », allez visiter les caves de Mercier: elles sont tellement grandes qu’on les visite en petit train. Vous découvrirez l’histoire de cette grande maison et de son fondateur, un peu mégalo et vous admirerez le plus grand foudre jamais construit!

petiteetoileSe régaler la panse dans un resto gastro de la région. Nous avons testé celui de notre fabuleux hôtel La Briqueterie et Les Avisés. Le second est presque aussi bon que le premier mais un poil plus décontracté .

petiteetoileAller visiter le village de Cumières, un des plus jolis villages du coin et en apprendre un peu plus sur Dom Pérignon.

idée weekend amoureux champagnelong weekend en amoureux idée destination

petiteetoileP’tit conseilpetiteetoile

Eperney est la capitale de la région mais à vrai dire, on n’aime pas trop cette petite ville! A part se balader dans l’avenue de Champagne et admirer toutes les grandes et célèbres maisons, on n’a pas du tout accroché. Il y a plein de superbes petits villages qui gravitent autour, on vous conseille plutôt de loger là!

 

 

 

 

signature

 

Vous avez déjà été en Champagne?

Vous avez de bonnes adresses à conseiller?  

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *