{DIY} Un porte bague à la hauteur de sa bague de fiançailles!

 

Coucou les amoureuses,

 

Il me tardait de vous présenter ce DIY que j’ai réalisé, il y a quelques semaines déjà. Je ne sais pas, vous mais moi, mon alliance et ma bague de fiançailles ne quittent JAMAIS mes doigts. Je les retire tout de même, parfois, pour les nettoyer et quand les copines veulent les essayer mais sinon, je ne m’en sépare jamais!! Ils font partie de moi :)

Mais, je sais que vous n’êtes pas toutes dingues comme moi et que certaine d’entre vous ne les portent pas tout le temps… Et parce que vos précieux bijoux ont besoin d’un écrin digne de leur prix beauté, lorsque vous les abandonnez, je vous ai imaginé un joli porte bague en or où les glisser quand vraiment, vous n’avez pas d’autres choix que de les enlever.

Vous verrez, c’est plutôt simple à réaliser pour un résultat assez bluffant !

 

DIY mariage porte alliance

 Le matériel 

– De la terre glaise/pate fimo

– De la peinture

– Des feuilles métallisées (vous en trouverez facilement dans les magasins de bricolage)

– De la colle pour feuilles métallisées (en général vendu avec les feuilles)

– Du vernis

Instructions pour réaliser votre porte bague 

  1. Formez un cône avec votre pâte FIMO. Pour plus de faciliter, faites le rouler sur une surface plane (et propre) jusqu’à ce que vous ayez la forme désirée. N’hésitez pas non plus à couper la base avec un couteau bien tranchant pour qu’elle soit nette.
  2. Laissez sécher 24 heures
  3. Peignez votre cône dans la couleur de votre choix (moi, j’ai choisi blanc)
  4. Appliquez la colle spéciale pour feuilles là où vous avez envie d’appliquer la dorure. Afin de bien délimiter la surface comme pour celui avec la pointe et le triangle, utilisez du masking tape pour que cela soit bien net.
  5. Laissez sécher +/_ 15 minutes, conformément aux instructions du paquet de feuilles.
  6. Tamponnez la feuille sur la partie collante. N’hésitez pas à recommencer l’étape 4 et 5 si votre dorure n’est pas nickel du premier coup. Pour la pointe, j’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises.
  7. Appliquez le vernis pour protéger votre création

Mariage idee porte alliance DIY

Petites astuces

– Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans l’aventure de la feuille d’or, une simple peinture dorée ou de la colle et des paillettes peuvent très bien faire l’affaire et donner un résultat tout aussi sympa.

– Si vous êtes plutôt fan de l’argenté ou même du cuivre, des feuilles métallisées existent aussi dans ces tons-là!

 

 

 


petiteetoileCe DIY vous a été proposé grâce au soutien de Bagarti*

logo

Bagarti vous propose une sélection de bagues haut de gamme et personnalisables. Destinées à l’origine pour les groupes et les associations, Bagarti propose également deux collections « Signatures » et « Anneaux », idéales pour imaginer l’alliance de vos rêves. Les plus originaux trouveront également leur bonheur parmi les autres modèles.

Chaque bague est unique. Réalisée sur commande, le processus de fabrication demeure artisanal de la fonte du métal, à la taille de la pierre et l’inscription intérieure.

Pour en savoir plus, rendez vous ici ou sur leur page Facebook

N’hésitez pas à les contacter pour avoir plus d’informations !


 

signature

 

*J’ai été rémunérée pour rédiger cet article mais la marque n’est, en aucun cas, intervenue dans son contenu. Elle m’a laissé « carte blanche » pour traiter le sujet. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *