{Découverte déco} « Fusion », la collection Bo Concept et Nendo

La marque danoise de meubles Bo Concept s’est associée avec le studio japonais de design Nendo (que je ne connaissais pas du tout et que je découvre avec plaisir) pour créer une collection très réussie, « Fusion ».

Pour dessiner les meubles et autres pièces qui forment la collection, Oki Sato, le designer et fondateur de Nendo s’est inspiré de l’origami, l’art du pliage japonais. On y retrouve l’esthétisme purement japonais et le fonctionnalisme danois dans une collection au design épuré ; des formes géométriques et des touches de couleurs venant compléter certains objets pour un résultat bluffant.

La collection comporte un canapé qui peut aussi faire office de lit de jour, un fauteuil, une combinaison murale, une table basse et plusieurs accessoires, comme des tapis, coussins, tasses, bougeoirs,….

Gros, gros coup de coeur pour le fauteuil Fusion en tissu Felt gris clair et ses pieds en bois clair qui me donne juste envie de me caler dedans et ne plus en bouger. D’ailleurs, vous pouvez tenter d’en gagner un en vous inscrivant à la newsletter de Bo Concept (valeur de 1220 euros tout de même). Vous avez jusque fin mai pour y participer!

Le reste de la collection vaut également le détour. Mention spéciale aux tapis dans les tons verts et bleus, aux bougeoirs réversibles et aux coussins en broderies japonaises traditionnelles.

nendo1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nando3

nendo2

 

nando5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour info: Bo Concept a un magasin avenue Louise, nr 209A, à 1050 Bruxelles

http://www.boconcept.com/fr-be/

http://www.nendo.jp/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *