{Concours} Un faire-part à son image

Ho ho ho! Ca y est c’est bientot Noel!!!

En attendant, j’essaye de trouver un peu de temps pour le blog mais ce n’est pas facile!! Je jongle avec la reprise de boulot, passer du temps avec ma ptite chérie et la préparation d’un projet mais…. chuuut je ne vous en dis pas plus.

Aujourd’hui, je vais vous présenter les deux personnes qui se cachent derrière Mi: une illustratrice et une graphiste qui collaborent dans l’univers familiale (car elles sont mère et fille!) et professionnel.

Mi mariage, c’est une petite entreprise de faire-part à son image qui a débuté lors des prépas du mariage de Tiphaine, la graphiste du duo!

 

Perso, j’adore les faire-parts ultra personnalisés, qui ressemblent à fond aux mariés et quoi de mieux qu’un dessin des deux amoureux pour rendre son invitation unique??!!

Je vous laisse comme d’hab, avec la petite interview et la présentation de leur projet.

Lisez bien jusqu’au bout….. Il y a une jolie surprise!!

mimariage2

petiteetoileQui se cache derrière Mi-mariage?

Mi-mariage est né d’une relation forte avec ma mère. Je suis Tiphaine, j’ai 27 ans, je suis graphiste et ma mère que nous appelons tous « Mimi » est illustratrice et crée des petites « nénéttes ». Frais et dynamique nous l’avons toujours soutenu dans son travail. Mimi m’a donc transmis cette passion pour le graphisme que nous partageons aujourd’hui.

 

petiteetoileComment en êtes-vous venu à créer votre site internet ?

Cet été j’ai (enfin) eu la demande que j’attendais tant…

J’ai donc tout naturellement demandé à Mimi de me créer une illustration à notre image pour notre mariage. Et là, le coup de cœur. Cette demande n’était pas destinée aux faire-parts initialement mais j’ai trouvé le résultat bluffant. Me voilà donc parti à réaliser mes faire-parts à partir de cette illustration qui nous représentait à la perfection. Nous avons commencé à en parler autour de nous et l’engouement général pour notre idée et nos créations nous a motivé pour nous lancer. Mi est né…

Main dans la main nous débutons une belle aventure qui nous stimule toutes les deux aujourd’hui. Mimi aime faire certaines choses, plus que d’autres comme tout le monde et tout comme moi, nous nous complétons en somme. Mimi réalise les illustrations, elle adore ça et trouve toujours le petit détail qui fait mouche. Je me charge de la mise en page et l’intégration des textes. J’envoie par la suite les fichiers à l’imprimeur. Je récolte également les informations pour Mimi au début du projet. Un vrai travail d’équipe entre une mère et une fille.

mimariage3

petiteetoileQu’est ce qui vous plait le plus dans ce boulot?

C’est bien plus qu’un boulot, c’est un projet qui nous tient à cœur à toutes les deux pour plusieurs raisons. D’abord parce que nous avons la chance de pouvoir côtoyer des couples d’horizons différents et nous partageons beaucoup de choses fortes. Un mariage est unique et nous sommes heureux de pouvoir contribuer avec notre petite touche à le rendre exceptionnel. Ensuite, la phase créative est la plus satisfaisante pour nous, puisque tout prend forme. C’est une sorte d’ébullition commune, puisque Mimi crée l’illustration, me la renvoie, nous échangeons et réfléchissons ensemble sur chaque projet. Nous attendons toujours avec impatience le retour des couples qui ont commandé, si nous étions des petites souris ce serait encore mieux de pouvoir les voir découvrir notre travail à l’ouverture du colis…

petiteetoileQuelle est votre création favorite?

Difficile à dire car chaque création représente un couple et une histoire. Si nous devions choisir parmi tous nos faire-parts, celui de Clémentine et François est très aérien et nature, c’est plutôt la tendance du moment. Le faire-part de Julia et Pierre a une histoire particulière également puisque c’est le premier couple à nous avoir fait confiance, c’est sentimental ! Enfin, nous venons de créer le faire-part d’un joli petit couple Prune et Louis. Prune a hésité longuement car c’est une jeune femme un peu ronde et elle avait peur que son illustration ne la représente pas. Finalement, quand nous lui avons envoyé son illustration, elle nous a rappelé pour nous remercier de l’avoir mis autant en valeur tout en gardant ses formes. C’est aussi pour ça que nous faisons ce métier, donner le sourire à ces jeunes tourtereaux…

mimariage

petiteetoileQuel est le plus beau jour du reste de votre vie?

Ma rencontre avec Monsieur, qui a littéralement changé ma vie et déterminé aujourd’hui ce que je suis en train de devenir. Soyons honnête tout cela ne serait peut être jamais arrivé si je ne l’avais pas rencontré ! Ce projet, il y est aussi pour quelque chose, sans sa demande je n’aurais peut être jamais demandé à Mimi une petite illustration de nous deux :-) Mais qui sait ? Le destin est parfois surprenant.

 

 

En plus d’avoir accepté de répondre à mes questions, les créatrices de Mi-mariage ont réalisé une illustration de moi et mon chéri:

mimariage4

 

Cool, non? Moi je l’adore!

Si vous voulez voir la ressemblance avec mon mariage, allez voir les photos de mon big day sur le blog de ma pote Elo de Love & Tralala. Puis revenez participer au concours car……

concours

 

Vous aussi, vous pouvez gagner une illustration de votre couple!!!

Mi-mariage a, en effet, décidé de vous gâter à l’approche des fêtes et offre à l’une d’entre vous une illustration de son couple!

Pour permettre à un maximum d’entre vous de participer (même celles qui habitent loin!!), l’image vous sera envoyée en version numérique mais rien ne vous empêche de la commander ensuite sur papier.

 

Les conditions pour participer sont très simples (comme d’hab, quoi :) )

Liker la page Facebook du blog et de Mi-mariage

Partager en mode public cet article

Laisser un commentaire sur la page Facebook de Mi-mariage et décrire le style de votre mariage!

Celles qui n’ont pas encore eu droit à leur demande peuvent aussi décrire le mariage de leurs rêves :) Qui sait, ça arrive parfois plus vite que ce que l’on ne pense!!

 

Et parce que l’on sait que vous êtes super occupées avec les fêtes, les cadeaux et tout ça, on vous laisse jusqu’à samedi 3 janvier 2015, minuit pour participer :)

 

signature

 

petiteetoile{Update} Et la grande gagnante est ……… Anne-Cécile Delawaide! Félicitations!!

 

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *