{Coiffure} Estelle aka Crêpage de Chignon

J’avais promis de vous présenter mes prestataires « coup de coeur » du festival « Love in Liège » et, c’est aujourd’hui que je commence, avec Estelle aka Crêpage de chignon qui, comme vous l’aurez compris, est une coiffeuse aux doigts d’or! Pas toujours évident de trouver quelqu’un qui, pour votre mariage, ne vous fait pas une choucroute laquée où pas une mèche ne risque de s’échapper! Mais Estelle fait partie de ces nouveaux prestataires belges qui ont tout compris à la nouvelle vague qui déferle sur le monde du mariage de notre pays! Et moi, JE LIKE!

Cela ne fait que deux ans qu’elle s’est « lancée » et la voilà déjà à faire des shootings, gros événements et elle est même entrain d’organiser son propre défilé!! D’ailleurs, si vous n’avez rien de prévu demain soir, filez voir celui qu’elle organise pour fêter ses deux ans de carrière!

A côté de cela, Estelle vous fait des chignons, tresses, … et autres coiffures afin que vous soyez la plus belle lors des plus beaux jours du reste de votre vie. J’ai moi-même eu l’occase de tester et en moins de deux, j’avais une jolie fishtail!

En plus de savoir bien coiffer, Estelle est très sympa et a bien voulu répondre à quelques unes de mes questions ! Je vous laisse la découvrir….

petiteetoileQui es-tu?

Je m’appelle Estelle, j’ai 20ans, et depuis toute petite, je suis passionnée de coiffure, je coiffais déjà mes Barbies avec des chignons originaux.

crepage1

 

petiteetoileComment en es-tu venue à faire de la coiffure, et plus spécialement des coiffures de mariages et autres événements?

J’ai donc commencé à coiffer mes Barbies, puis j’ai appris à faire des tresses et des petits chignons sur moi-même au fur et à mesure. En grandissant je coiffais mes copines pour sortir et j’ai donc lancé ma page facebook pour voir si ça marcherait. Et j’ai bien eu raison!  Voila 2 ans que j’ai lancé ma page et je fais de plus gros évènements depuis 1 an : shootings, défilés, festival du mariage, etc.

La première mariée à m’avoir fait confiance est ma prof de danse, et elle a été super contente de son chignon; malgré le fait qu’elle ait les cheveux tous fins et qu’elle n’en ait pas beaucoup, j’ai réussi à faire un chignon plein de volume et très naturel ! Pas besoin d’extension, juste du crêpage et bien savoir gérer les cheveux, ça suffit !

 

petiteetoileY a-t-il une coiffure et/ou style d’événements que tu adores faire?

J’adore les coiffures artistiques ! Me donner un thème puis partir dans mes idées c’est vraiment mon bonheur. C’est pourquoi j’ai une préférence pour les défilés et shootings photos surtout quand on me laisse carte blanche.

crepage2

petiteetoileOu te vois-tu dans 10 ans?

Cette question me donne des frissons ! Dans 10 ans j’espère avoir mon(mes) propre(s) salon(s), j’avoue que je pense viser la clientèle plus aisée sans dire « de luxe » car je ne veux pas de salon où l’on coiffe le client vite fait bien fait. NON, je voudrais plutôt un endroit où l’on prend le temps pour chaque personne avec une service au top de A à Z. J’espère aussi avoir beaucoup de tournages, défiles, shootings et autres et pourquoi pas être connue dans le milieu artistique.

Mon autre ambition et, pas des moindres, serait d’ouvrir ma propre option (à st-Luc par exemple) ou ma propre école privée. Car les études de coiffures sont vraiment dévalorisées et je veux casser l’image de ces études. Alors que j’avais déjà mon CESS et que j’avais également fait plus d’1 an d’université, j’ai du retourner en 5 secondaires professionnels ! Aucune option, aucune école privée en Belgique n’existe pour des cas comme le mien. Je suis sure que si des écoles comme cela existaient, il y aurait moins de dévalorisation par rapport aux études. Mais je rêve peut-être trop pour le moment.

crepage3

petiteetoileQuel est un (ou le) plus beau jour du reste de ta vie?

Je pense que c’est le jour où j’ai arrêté l’université pour aller en coiffure, ce jour-là j’ai compris que j’avais choisi le job de mes rêves, le métier qui allait me faire vibrer tous les jours du reste de ma vie !

 

crepage4

 

Merci Estelle pour cette jolie présentation, et moi, je pense que tu as bien raison de rêver un peu trop!

 

Si vous voulez la contacter, n’hésitez pas à le faire via sa page Facebook!

 

Crédits pour les trois dernières photos: 

MJD 2015
Production Artistique : L’Atelier maquillage
Maquilleuses artistique : Anissa Besri, Leslie Winandy-Deckers, Coraline Perin.
Coiffeurs studio : Estelle Rassenfosse (CREPAGE de CHIGNON)
Photographe : Ambre Frique
Stylisme : Sara Rocès Buelga

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *