Cinq raisons pour aller en voyage de noces en Australie

Coucou les brides to be,

 

Aujourd’hui, je vous emmène loin, très très loin même! Carrément à l’autre bout de la planète ;)

Si vous avez toujours rêvé de partir à l’autre bout du monde, qu’un roadtrip avec votre chéri (e) vous emballe et que les longues distances ne vous font pas peur, ne cherchez plus et partez… En Australie, le pays des kangourous et de bien d’autres choses encore.

On a eu la chance de faire un roadtrip d’un mois et demi pendant notre tour du monde et on a vraiment été conquis par cet immense pays.

J’ai donc eu envie de vous expliquer pourquoi vous devriez absooooolument choisir cette destination pour votre lune de miel.

img0202

 

1. Pour sa nature ou les parcs nationaux et la flore que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

L’Australie, c’est plus de 550 parcs nationaux et 15 sites classés au patrimoine de l’UNESCO, autant vous dire que vous allez en prendre plein les yeux.

Rien que le temps de notre voyage, on a pu admirer Uluru et son fameux Ayers Rock dans le centre, la grande barrière de corail au nord-est et les 12 Apostles sur la Great Ocean Road dans le sud. Et là, on ne cite que les endroits les plus connus.

Les forêts tropicales du pays ne sont pas en reste non plus avec des plantes qui existaient déjà au temps des dinosaures et des arbres carrément bizarres.

C’est sûr en Australie, vous découvrirez une nature que vous n’avez encore jamais vue.

mg6802

 

2. Pour sa positive attitude  ou les Aussies qui te donneront la patate quoiqu’il arrive.

Les australiens sont d’une nature super positive et quand on dit super positive, c’est carrément du délire pour nous, pauvres petits européens moroses. Pour une bonne description du concept, allez lire l’article de Nowmadz sur le sujet !

Au début, cela peut être certes un peu surprenant mais une fois qu’on a adopté ce mode de vie, on ne peut plus sans passer. Quel bonheur d’être entouré de gens heureux.

img0007

 

3. Ses plages ou les magnifiques et intactes étendues de sable.

Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle on pense quand on évoque l’Australie et pourtant ce pays possède de superbes plages, dont une classée parmi les dix plus belles plages au monde : la Whitehaven Beach, dans les Whitsundays.

Même sous un ciel nuageux, elle est parfaite

img6619copier

En plus, l’avantage des plages australiennes c’est qu’elles sont clean et super préservées. Car en plus d’être méga positifs, les australiens sont respectueux de l’environnement. Ils ont bien conscience des ressources naturelles de leur pays et en prennent bien soin. Et ça fait plaisir !

 

4. Ses animaux ou les petites bêtes que vous aurez envie de ramener chez vous…. ou pas.

En Australie, vous aurez l’occasion d’apercevoir, en pleine nature et/ou dans un des nombreux zoos du pays, d’étranges animaux comme les wombats et les cassoars mais aussi de toutes mignonnes et adorables petites bêtes que vous rêverez de caresser : les kangourous, wallabies et surtout….les koalas !

Ne parlons même pas des perroquets et autres oiseaux qui peuplent l’Australie. Il y en a partout et de toutes les couleurs. Y a qu’à ouvrir les yeux.

mg7097

Petit conseil : si vous voulez vérifier qu’un koala, c’est bien aussi doux que ça en l’air, allez faire un tour au Featherdale wildlife parc, tout près de Sydney.

 

5. Son climat ou l’assurance d’avoir du beau temps quelle que soit la période de l’année.

L’Australie est tellement grande que vous pouvez être certain d’avoir du beau temps, et ce à n’importe quelle saison. Si vous y venez en hiver (soit notre été chez nous), privilégiez le centre et la partie au nord du tropique du Capricorne. En été (décembre, janvier, février), vous aurez également de la chaleur dans le sud. Profitez-en pour faire un tour à Melbourne et la Great Ocean Road.

img0427

 

C’est pour qui une lune de miel en Australie ?

Pour les amoureux qui sont un petit peu aventuriers et qui ont un budget un peu conséquent. Et oui, outre le billet d’avion assez important, le cout de la vie est aussi élevé qu’en Belgique. Les beaux logements coutent donc très chers et à moins d’avoir une carte visa no limit, vous risquez de vous retrouver plus souvent au motel du coin plutôt qu’au Hilton.  Nous avions opté pour un mini van! Une solution hyper pratique pour se déplacer et qui nous a permis d’être totalement libres et de nous arrêter où on voulait, quand on voulait! On était très très à l’étroit mais ne vous inquiétez pas ça laisse des souvenirs incroyables !

mg6329

 

Ca vous tente l’Australie comme voyage de noces? Vous avez envie que je vous fasse un petit feedback de notre roadtrip en amoureux? 

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *