Cinq animations cool & branchées pour vos invités

Hello les brides to be,

 

 

Une de vos grandes craintes, c’est que vos invités s’ennuient pendant votre réception mais vous ne savez pas trop quoi leur proposer qui ne soit pas trop ringard et pas trop bidon ? Même si je peux vous assurer qu’il y a très peu de chance pour que cela arrive tant qu’il y a du champagne et des petits fours, il est possible d’y ajouter une petite touche de fun avec certaines animations qui mettront l’ambiance à votre réception et donneront le ton pour le reste de la journée.

A côté des classiques comme le photobooth, le groupe de musique (jazz, manouche, … faites votre choix) et le traditionnel livre d’or revisité à toutes les sauces, je vous propose, aujourd’hui, cinq animations qui feront de votre réception, un moment inoubliable aux yeux de vos invités.

Cinq activités cool & branchées pour vos invités

idées animation originale mariage

 

1. Non, non, il n’est pas que réservé aux enfants, le château gonflable fera aussi un excellent décor de photobooth pour des photos comme au mariage de Charlotte & Arnaud. Ca change des pauses figées et tout le monde s’éclate :)

Crédits photo: Philippe Nieus

2. Une échoppe à cocktails. Ultra photogénique, cette échoppe Cointreau aura son petit succès auprès de vos proches. Vous apprendrez à réaliser un cocktail à base de Cointreau et vous le personnaliserez selon vos gouts. Pour celles qui sont venues au festival Kiss the Bride, vous n’avez pas pu la louper, elle a fait fureur! Contactez Edith: edith.willocx@remy-cointreau.com, pour plus d’infos.

Crédits photo: Marie Bauwens

3. Mieux que le photobooth, la tendance de demain, c’est le Slomobooth! Un mini film de vous et vos invités entrain de faire les fous… tout ça au ralenti! On y ajoute un max d’accessoires: paillettes, perruques, confetti, gants de boxe géants,….. Tous les délires sont permis du moment que ça bouge. Contactez la super équipe de la Corde au coeur pour une animation au top.

4. Un bon moyen pour mettre l’ambiance, organisez un tournoi de babyfoot! On se met en équipe de deux et c’est parti. Un jeu qui rassemble les filles et les garçons et qui mettra à coup sûr l’ambiance à votre réception.

Crédit photo: Ela & The poppies

5. Pour que vos invités-filles soient les plus jolies, organisez leur un atelier floral. Au programme des couronnes de fleurs, un bracelet fleuri, une pince à cheveux,…. Demandez à votre fleuriste de vous organiser ça.

Crédit photo: Céline Chhuon Photography

 

Quelques petits conseils:

petiteetoilePrivilégiez les activités en petit groupe. Rien de pire que de se sentir forcés de participer, alors qu’on n’en a pas du tout envie.

petiteetoileChoisissez des activités qui vous ressemblent. C’est votre mariage, il faut vous faire plaisir! Sélectionnez des animations où vous aurez envie de participer. Ne choisissez pas uniquement en fonction de vos invités. Si vous vous amusez, vos invités s’éclateront aussi.

petiteetoileVérifiez bien que le lieu de votre mariage vous permette de mettre en place l’animation que vous aurez choisie. Avant de réserver votre château gonflable ou l’échoppe à cocktails, demandez au propriétaire si cela pose un soucis.

 

 

Et puis, n’oubliez pas le principal : HAVE A LOT OF FUN, mes brides to be!

 

 

signature

1 Comment

  • C’est cool que vous ayez écris un article sur ce qui est possible de faire pendant un Mariage.
    L’ambiance est un des éléments les plus important, alors si on peut lui donner un coup de pouce….yalaah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *