{Bed & Breakfast} Le coup de coeur à Bruxelles

Comme je vous le disais ici, j’ai offert à mon amoureux pour la St-Valentin, un mini-séjour à Bruxelles. Et pour passer notre nuit d’amour, j’ai choisi un petit Bed and Breakfast, à deux pas de la Grand-Place. Je n’avais pas envie d’aller dans une grande chaine hôtelière, bien que très confortable et, en principe, luxueuse, cela manque souvent de personnalité et de charme. Pour cette fois-ci, j’avais envie d’un cadre intime, un endroit où l’on se sent un peu comme chez soi et qui n’allait pas vider mon compte en banque!

Après quelques recherches sur internet, mon choix s’est porté sur le Bed & Breakfast « LE COUP DE COEUR ».

Déjà le nom ne pouvait que m’attirer! Quoi de mieux qu’une nuit au « Coup de coeur » pour un moment en amoureux! Ensuite, les nombreux commentaires élogieux sur Trip Advisor (ma référence absolue en matière logement) et les photos du site ont achevé de me convaincre. Et je dois bien dire que je ne regrette pas mon choix.

Le B&B est situé Place de la Vieille Halle aux blés, un endroit calme en plein centre-ville et à moins de 5 minutes à pieds des principaux attraits touristiques de la ville. La première fois, on est passé devant sans remarquer que c’était là; la vitrine ressemblant d’avantage à un magasin vintage. Une fois à l’intérieur, nous voila dans un bâtiment du 19ème siècle, entièrement rénové en 2009. Sur la droite, on tombe sur un vieux comptoir qui sert désormais à préparer les petits déjeuners et au fond se trouve un petit salon où se prélasser.

Dans notre chambre, du parquet, des murs en béton de couleur et des poutres en bois donnaient beaucoup de cachet. La salle de bain aussi avait son style, avec sa vieille baignoire.

Le lit était bien assez grand et confortable. C’est très simple, on a dormi comme des bébés! Même le bruit des marteau piqueurs de la rue ne nous a pas réveillé le lendemain matin !

Le wifi, la tv et un dock Ipod sont également à votre disposition.

Le lendemain matin, le petit déj nous a été servi sur une grande table au rez de chaussée. Un régal (et pour nous, c’est super important le p’tit dèj) !

Au menu: croissants et pains avec variété de confitures et pates à tartiner, jus d’oranges pressées, jambon et fromages, yaourt et granola, café ou thé, fruits,….On était rassasiés.

 

Bien que le Coup de Coeur se présente comme une chambre d’hôtes, les propriétaires n’y logent pas. Nous, perso, cela ne nous a pas dérangé (on était très bien juste tous les deux) mais si c’est le concept de loger chez des gens et de les rencontrer qui vous branchent, ce n’est pas ici que vous trouverez votre bonheur.

Néanmoins, on conseille vivement ce petit B&B cosy à tous les amoureux qui veulent passer quelques jours dans notre belle capitale!

On a aimé:

– le petit dej

– le coté intimiste: il n’y a que 3 chambres

– sa situation: moins de 5 minutes à pied de la grand place!

On a moins aimé:

– La devanture qui ressemblait plus à un vieux magasin vintage qu’un petit B&B de charme

– Les escaliers étroits pour arriver jusqu’aux chambres. Enfin, cela ne nous a pas trop dérangé puisqu’on n’avait qu’une mini valise mais si vous débarquez avec 20kg de bagages, cela risque d’être plus dur.

 

Infos: Le Coup de Coeur

43, Place de la Vieille Halle aux blés

1000 Bruxelles

info@lecoupdecoeur.be

0474/03.24.70

http://www.lecoupdecoeur.be

Chambre à partir de 135 euros

 

 

 

Psssst: petit conseil, n’hésitez pas à jeter un oeil sur les sites de réservation comme Agoda. Vous pouvez tomber sur de chouettes réducs!

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *