{Beauté} 7 conseils beauté naturelle par Idyl Conscious

Coucou les amoureuses,

 

Parlons sérieux, parlons routine beauté « spéciale future mariée! ». Je ne le répéterai jamais assez mais l’année de ses préparatifs est vraiment l’année où l’on peut se faire chouchouter et pomponner! C’est une très bonne excuse pour aller se faire masser, faire un petit soin visage et des gommages du corps, de temps en temps. Et oui, la perfection, ça prend du temps… Il faut donc s’y prendre quelques mois avant le jour J.

Et qui de mieux placé qu’une esthéticienne pour vous livrer ses petits conseils? Marie du salon Idyl Conscious est notre guest star du jour. Son salon est un de mes endroits préférés à Bruxelles pour me faire chouchouter de manière naturelle et je lui ai donc suppliée demandé de partager tous ses conseils et astuces !

Avec elle, que du naturel! Pas de produits bourrés de crasses en tout genre: des produits simples mais bons pour sa peau et son corps. Les huiles végétales côtoient les hydrolats et les huiles essentielles pour des soins de qualité et 100% naturel! Bref, je suis totalement conquise et j’adore y retourner.

idyl conscious logo centre beaute bruxelles

Les conseils de Marie pour rayonner au naturel!

 

1.S’hydrater!

C’est cliché mais c’est vrai .

Boire beaucoup d’eau et manger des fruits et légumes aident énormément à la qualité de la peau. Si vous partez au soleil , préparez bien votre peau en l’hydratant plus que d’habitude avec de l’huile de carotte. Cette dernière, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et le hâle de la peau. Elle est également conseillée comme après-soleil pour favoriser la régénérescence de l’épiderme, assouplir la peau et conserver un joli hâle uniforme.

 

2. Faire un soin visage

Une semaine avant le jour J ( je dis une semaine au cas ou il y aurait des rougeurs ou une réaction , ce qui est peu probable mais on ne risque rien quelques jours avant le mariage ), faire ou s’offrir un soin visage complet.

UN SOIN DU VISAGE complet, chez Idyl Conscious comprend :

  • Démaquillage à l’huile de coco ou hydrolat de lavande .
  • Un doux gommage au sucre et huile de sésame. Le sucre va fondre avec la chaleur de la peau, ce qui rend le gommage doux et agréable .
  • Sous la vapeur ( le vapozone est un mélange d’eau et d’ozone qui est très antiseptique et nettoyant et bactéricide  ), les pores vont se dilater, ce qui va permettre un nettoyage en profondeur. Le nettoyage permettra une meilleure circulation et une meilleure régénérescence des cellules .
  • Sous la vapeur on nettoiera votre peau avec du savon noir et de l’huile d’argan.
  • Ensuite, on resserre  les pores avec un masque à l’argile ( super anti-oxydant )
  • On termine par un massage.

Option at home :

  • Après la douche quand les pores sont dilatés : nettoyage avec un savon saponifié à froid  (qui garde les bénéfices des huiles végétales).
  • Massage avec un beurre de karité ou de l’huile végétale.
  • Appliquer un masque (à l’argile si possible). 

idyl conscious soins naturels Bruxelles

3. S’offrir ou se faire une pédicure

La pédicure est surtout essentielle pour lisser et hydrater les talons et les cores qui pourraient faire mal avec les talons . Et un talon sec et rugueux dans des chaussures ouvertes c’est pas joli. Une simple pose de vernis est suffisante. Elle tient trois semaines.

Option at home :

  • Limer les ongles
  • Tremper les pieds dans de l’eau chaude avec huile essentielle de tea tree ( anti-mycose ) un peu de citron et une cuillère à café de bicarbonate de soude .
  • Utiliser une pierre ponce pour le talon.
  • Appliquer un vernis en n’oubliant pas la top Coat .

 

4.  La manucure et la pose vernis

Ici, c’est bien la seule petite entorse au naturel qui est permise (mais c’est pour la bonne cause): la pose de vernis semi permanent .

Les grands avantages de celui-ci, c’est qu’il tient trois semaines (on est tranquille pour le voyages de noces)  et contrairement au vernis normal qui ne tient pas assez longtemps, ici pas de soucis lors des derniers préparatifs. 

salon beaute naturelle bruxelles idyl conscious

5. On s’épile!

On pense à tout mais bien souvent, on oublie l’épilation . Pour éviter de s’épiler au rasoir la veille ( et de se retrouver avec des poils incarnés et une repousse trop rapide en voyage de noce ), on opte pour la cire chaude pour le bikini ( jamais de bandes !!!!!!!!! Car ça casse le poil à l’intérieur = poil incarné d’office). Chez Idyl, on vous propose une épilation et un soin gommant pour enlever les poils incarnés.

Le mieux pour une première épilation ( avec soin ) est de venir six semaines avant le grand jour et de revenir ensuite 1 semaine avant pour être nickel pour la nuit de noces!

Option at home 

Un scrub au sucre avec quelques gouttes de citron sous la douche lorsque le poil commence à repousser, pour éviter les poils incarnés.

 

6. On prend soin de sa chevelure

  • On coupe les pointes
  • Je le dis toujours lors du test: refaire ses mèches 15 jours avant et préciser à votre coiffeur de faire tout le contour ( derrière oreilles et nuque ), pas seulement au dessus comme on fait en temps normal. Comme ça pour les coiffures attachées, on évite les zones foncées et on donne plus de volume à la coiffure, les mèches donnant de la profondeur aux tresses.

Option at home

  • Une semaine avant, se faire un masque à l’huile de coco, masser le crâne et appliquer l’huile sur toute la chevelure.
  • Enfermer ses cheveux dans un essuie ( pour protéger l’oreiller )
  • Le lendemain, shampouiner 2x si nécessaire .

L’huile de coco va nourrir votre crâne, éviter les pellicules et nourrir vos cheveux .

Pour celles qui ont les cheveux secs, appliquez une huile pour cheveux sur les pointes.  Attention, on en met très peu , pour ne pas faire « effet gras ». Cela donne un joli reflet lumineux et cela évite les cheveux style botte de foin en fin de journée ;)

salon beaute naturelle bruxelles idyl conscious bio

7. Enfin…. se marrer!

Rire, s’éclater,…. tous les jours , se rappeler que tous les gens qui seront présents sont là pour vous et vous aiment, …. Bref, ne vous mettez pas trop la pression!

Et n’oubliez pas non plus de vous dire tous les jours : « je suis belle » parce que vous l’êtes vraiment ;)

 

Avec tout ça , vous devriez être aux TOP!!!!!!

 

idyl conscious soins bio naturels Bruxelles

 

Les infos pratiques

Idyl Conscious Beauty

  • Rue Tasson Snel 37 – 1060 Bruxelles (Quartier Chatelain- Bailli)
  • 0498/74 92 09
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

www.idylbeauty.be

 

 

signature

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *