{Astuce beauté} le calendrier lunaire

Vous avez toujours rêve d’une longue chevelure de rêve et ce, sans devoir patienter quelques années?

THE solution : le calendrier lunaire qui détermine le meilleur moment pour se couper les cheveux, afin qu’ils repoussent plus vite.

chevelurelune

Non, non, vous n’avez pas mal lu !  Il semblerait, en effet, que les cycles lunaires auraient une certaine influence sur la pousse de nos poils et que si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, il faut les couper certains jours du mois. Cette méthode était déjà utilisée par nos ancêtres dans le domaine de l’agriculture, notamment.

Je ne garantis pas les résultats, n’ayant pas encore testé cette technique mais j’ai une copine qui m’a assuré que depuis qu’elle l’applique, ses cheveux repoussent bien plus rapidement que d’habitude.

Vous n’y croyez pas ? De toute façon, vous n’avez pas grand-chose à perdre.  Au pire, votre coiffeur vous prendra pour une vieille folle quand vous aurez exigé un rendez-vous tel jour parce que, selon le calendrier lunaire, c’est CE jour-là qu’il faut que vous vous coupiez les cheveux, et pas un autre.

Remarque, cela marche aussi pour l’épilation (afin que cela repousse moins vite dans ce cas-ci). Cela peut être l’occasion de faire quelques économies, en diminuant ses rendez-vous chez l’esthéticienne.

Le principe:

Les cheveux coupés en lune décroissante repoussent lentement, ceux coupés en Lune croissante repoussent plus vite. Combiné à la Lune montante (ascendante), la coupe des cheveux en période de Lune croissante, les fait repousser encore plus rapidemment.  Tandis que la coupe en phase décroissante combinée à la Lune descendante les fait pousser très lentement.

L’idéal, donc, pour avoir les cheveux long très vite est de les couper en lune croissante et ascendante!

La lune croissante est la phase allant de la nouvelle lune à la pleine lune.

croissante

La lune décroissante est celle allant de la pleine lune à la nouvelle lune.

decroissante

 

La Lune ascendante (aussi dite montante) est la période où l’on peut observer chaque jour la Lune plus haut par rapport à l’horizon, cette période dure environ 13 jours. A l’inverse, à la Lune dite descendante, d’environ 13 jours également, on observe la Lune qui descend chaque jour dans l’horizon.

calendrierlunaire

calendrierlunaire2

 source

Les meilleurs jours pour se couper les cheveux sont ceux ou vous voyez deux petites paires de ciseaux.

Et pour l’épilation, choisissez les jours où vous voyez les pinces à épiler.

signature

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *