Les 5 commandements de la Bride to be

Préparer son mariage n’est pas toujours une partie de plaisir. De nombreuses choses peuvent venir perturber la joie et la sérénité de la future mariée, lors de ces moments qu’elle imagine remplis d’amour, de paillettes et de bisounours.

Afin de te préparer au mieux à ces défis qui t’attendent, j’ai rédigé 5 petits commandements que toute Bride to be qui se respecte se doit de mémoriser et appliquer pendant cette année (voir plus) magique.

Tu peux l’imprimer en petit et le glisser dans ton sac, en faire un poster géant, l’encadrer et le placer à côté de ton lit, le distribuer à ton entourage, ta famille, tes amis,…., ou si tu veux être une témouine en or, l’offrir à ta future mariée préférée.

 

1. La bride to be s’entourera des meilleurs

La bride to be a besoin d’être confortée, et non critiquée dans les choix qu’elle fait. Pour cela, elle choisira des personnes de qualité, qui la connaissent, la soutiennent et l’épaulent quand elle en a besoin.

 

2. La Bride to be se doit d’être égoiste. 

Du moins de temps en temps! Elle doit toujours avoir à l’esprit que c’est SON mariage, et accessoirement, celui du Groom to be, et non celui de sa mère, soeur, amie et encore moins de sa voisine. Elle a donc le droit de faire ce que bon lui semble, en accord avec le futur époux, tout de même.

 

3. La Bride to be apprendra à déléguer. 

Que ce soit durant les préparatifs ou le jour J, elle donnera des tâches à toute personne de son entourage afin de ne pas être surchargée et ainsi éviter la crise de nerfs. Pour ce commandement se déroule au mieux, il est important que le point 1 soit respecté!

 

4. La Bride to be n’oubliera pas que le Groom to be a son mot à dire.

Il se peut que dans l’effervescence du mariage, la Bride to be « oublie » que le Groom to be puisse, lui aussi, avoir des idées. Il faudra, dès lors, qu’elle soit à l’écoute de celui-ci et valide certaines de ses envies.

 

5. La Bride et le Groom to be s’aménageront des moments à deux.

Pendant les préparatifs, les futurs mariés devront prendre du temps pour eux où ils n’auront pas le droit de parler mariage, afin de décompresser, un peu.

 

A télécharger et imprimer

5commandements

 

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *