Beauté

18 trucs et astuces beauté pour l’été

18 trucs et astuces beauté pour l’été

À mesure que le temps se réchauffe, votre routine beauté peut avoir besoin de quelques ajustements pour continuer à fonctionner pour vous. Des températures chaudes et une humidité plus élevée, ainsi que des activités estivales amusantes, peuvent affecter votre peau, vos cheveux et votre corps. Découvrez ces conseils de beauté et astuces pour l’été.

1. Double nettoyage
La sueur, le sel et la crème solaire qui s’accumulent sur votre peau en été peuvent faire des ravages sur votre teint. Vous devrez peut-être augmenter votre jeu de nettoyage afin de garder les pores propres. Si vous n’avez pas encore essayé le double nettoyage, c’est le moment idéal pour commencer. Le soir uniquement, nettoyez d’abord avec un nettoyant à base d’huile (comme le baume Take the Day Off de Clinique ), puis avec un gel doux ou un nettoyant mousse (essayez le nettoyant hydratant Hada Labo Tokyo ). Le nettoyant à l’huile éliminera la crasse de vos pores et le deuxième nettoyant éliminera toute trace d’huile ou de crasse restante, faisant de votre visage une nouvelle toile d’hydratation.

2. Exfoliez et hydratez votre corps
Avec le temps du maillot de bain, vous voulez que toute cette peau visible soit lisse et impeccable, n’est-ce pas ? Une fois par semaine, essayez d’utiliser un gommage corporel au sucre ou un chiffon exfoliant (essayez les chiffons Salux pour une option bon marché mais efficace), et assurez-vous d’hydrater par la suite.

Pour une peau ultra douce, essayez d’abord d’appliquer un gel d’aloès (mettez-le d’abord au réfrigérateur pour un coup de fouet rafraîchissant), puis une couche de lotion ou de crème pour le corps, comme la crème hydratante Cerave . Adieu, peau d’alligator !

3. Protégez-vous du soleil
Vous savez que vous devez porter de la crème solaire quotidiennement pendant l’été, d’autant plus que les rayons du soleil sont responsables de 80% des rides et du vieillissement visible , mais saviez-vous qu’il faut en réappliquer toutes les deux heures ? Les ingrédients actifs des écrans solaires se décomposent avec l’exposition au soleil, ou peuvent être frottés ou transpirés, alors assurez-vous de les appliquer fréquemment. De plus, l’indice UV étant beaucoup plus élevé en été, portez un écran solaire à large spectre avec au moins un FPS 30.

Il peut être pénible de réappliquer un écran solaire, surtout si vous portez également du maquillage. Envisagez plutôt de porter un écran solaire teinté, comme Bare Republic Mineral Tinted Face Sunscreen SPF 30 ou Aveeno Positively Radiant CC Cream With Sunscreen , pour faciliter la réapplication.

4. Vérifiez la date d’expiration de votre crème solaire
Mon mari est récemment allé surfer et a utilisé une vieille crème solaire que son ami avait trouvée quelque part dans un placard. Qui sait quel âge il avait. Bien qu’il l’ait enduit et ait attendu le moment approprié avant d’aller dans l’eau, il est toujours devenu rouge vif en moins de deux heures. Les composés contenus dans les écrans solaires se décomposent avec le temps, en particulier sous l’effet de la chaleur et de la lumière, alors assurez-vous d’utiliser une bouteille fraîche.

5. Rafraîchissez-vous avec une brume
L’une de mes façons préférées de me rafraîchir et de me rafraîchir pendant l’été est de me vaporiser avec une fine brume faciale. Non seulement il me rafraîchit, mais il procure également une hydratation supplémentaire à ma peau déshydratée.

Pour contrôler l’huile au milieu de la journée sans déranger votre maquillage, essayez de vaporiser votre visage avec une brume faciale (comme l’eau de raisin Caudalie ou la brume hydratante vitaminée First Aid Beauty ), puis épongez doucement avec du papier buvard à l’huile.

6. Protégez vos cheveux avant de nager
Le chlore peut faire un certain nombre sur vos cheveux, les laissant secs, dépouillés et sans vie. Protégez vos cheveux avant d’aller dans la piscine en massant un après-shampooing sans rinçage ou une huile naturelle dans vos cheveux (l’huile de coco fonctionne bien et est bon marché). Cela repoussera l’eau et empêchera vos cheveux de se dessécher. Si vous n’avez pas le temps de préparer vos cheveux, mouiller vos mèches sous la douche et attacher vos cheveux avant d’aller dans la piscine les aidera à absorber moins de produits chimiques. Assurez-vous de vous laver les cheveux après la baignade pour éliminer le chlore.

7. Passez à un gel hydratant
Des températures plus chaudes jour et nuit signifient que vous n’aurez peut-être pas besoin d’une crème hydratante lourde pendant l’été. Si votre crème habituelle rend votre peau grasse ou alourdie, essayez de passer à un gel hydratant léger tel que Neutrogena Hydro Boost Water Gel . Cependant, ne sautez pas complètement la crème hydratante, c’est un moyen infaillible de déshydrater votre peau.

8. Buvez beaucoup d’eau
Il va sans dire que vous devriez boire beaucoup d’eau par temps chaud, mais un avantage supplémentaire de rester hydraté est que votre peau restera plus lumineuse et plus éclatante. Gardez une bouteille d’eau à portée de main pour vous hydrater en déplacement, pour le bien de votre peau et de votre santé.

9. Passez au fard à joues crème et à l’eye-liner waterproof
Les fards à joues en poudre disparaissent rapidement lorsque vous nagez et que vous transpirez, alors en été, pensez à passer à un fard à joues crème, qui a une meilleure tenue. De plus, qui veut s’occuper d’un compact et d’une brosse lorsque vous vous amusez au soleil ? Appliquez le blush crème du bout des doigts, estompez et c’est parti !

De même, vous devrez peut-être remplacer votre eye-liner par une formule imperméable pour l’empêcher de glisser de vos paupières. Assurez-vous d’avoir un bon démaquillant pour les yeux pour l’enlever sans frotter.

10. Portez un grand chapeau
Même les meilleurs d’entre nous oublient de réappliquer de la crème solaire, votre prochaine ligne de défense est donc un chapeau à large bord (de préférence un chapeau que vous pouvez écraser que vous pouvez jeter dans votre sac de plage). Non seulement les dommages causés par le soleil causent le cancer de la peau et la majorité du vieillissement visible, mais ils peuvent également provoquer une décoloration et un teint inégal (et je parle de grosses taches solaires, pas seulement de jolies petites taches de rousseur). Portez un chapeau pendant les heures les plus chaudes de la journée et votre peau vous remerciera de nombreuses années plus tard.

11. Faire semblant de bronzer
Avec la crème solaire et les grands chapeaux que vous porterez, comment obtiendrez-vous cette lueur ensoleillée ? Eh bien, il y a de fortes chances que vous bronzez encore légèrement même en portant un écran solaire, mais si vous voulez un look uniforme et plus bronzé, l’autobronzant et la poudre bronzante sont des moyens d’approfondir la couleur de votre peau sans l’endommager ou augmenter votre risque de cancer de la peau .

12. Investissez dans des lingettes démaquillantes
Les soirées tardives et les discussions au coin du feu sur la plage peuvent se terminer par une chute dans le lit sans vous laver le visage. Minimisez les dommages en utilisant une lingette démaquillante avant de vous coucher (gardez-les sur votre table de chevet, ainsi vous n’aurez aucune excuse). Bonus si vous gardez également une crème hydratante près de votre lit à utiliser après l’essuyage.

13. Abandonnez les acides et les rétinoïdes
Les AHA (alpha hydroxy acides) tels que l’acide glycolique peuvent rendre votre peau plus photosensible, tout comme le rétinol, un ingrédient couramment utilisé dans les produits anti-âge. Ils peuvent exacerber l’hyperpigmentation, le mélasma et la décoloration de la peau causée par le soleil et peuvent vous faire brûler plus facilement. Vérifiez vos produits pour ces ingrédients et utilisez-les uniquement la nuit, voire pas du tout. Si vous les utilisez (même uniquement la nuit), assurez-vous de porter un bon écran solaire facial pendant la journée, car les AHA et les rétinoïdes peuvent être photosensibilisants jusqu’à une semaine après leur utilisation.

14. Shampooing moins fréquemment
Un shampooing fréquent peut dépouiller vos cheveux de leurs huiles naturelles. Lorsqu’il est combiné avec les dommages causés par les UV, le chlore et d’autres facteurs de stress environnementaux, c’est une recette pour les cheveux secs à la paille. Vous pouvez passer plus de temps entre les shampooings si vous utilisez un shampooing sec pour absorber l’excès d’huile. Vous pouvez également rincer vos cheveux à l’eau tiède entre les shampooings pour éliminer l’excès de saleté et de graisse sans les décaper complètement.

Lorsque vous faites un shampoing, utilisez un shampoing doux sans sulfate qui ne sera pas aussi desséchant et décapant que les shampoings plus agressifs (en fait, je shampouine mes cheveux avec le nettoyant moussant pour le visage Cerave , un nettoyant doux au pH équilibré destiné au visage, qui sonne fou, mais mes cheveux n’ont jamais été aussi sains et surtout, mon cuir chevelu ne me démange pas).

15. Évitez les produits capillaires en silicone
De nombreux produits capillaires, des revitalisants aux produits coiffants, contiennent du silicone, qui enrobe les mèches de cheveux en leur donnant un effet lissant temporaire. Le problème est que le silicone empêche également les produits hydratants de pénétrer dans vos cheveux, ce qui les dessèche. Ils attirent également la saleté et rendent vos cheveux gras, et nécessitent un shampooing puissant pour les éliminer.

Pensez à donner une pause à vos cheveux en utilisant un revitalisant sans silicone. J’aime le revitalisant Honest Co. , qui contient des huiles naturelles et rend mes cheveux super doux sans les alourdir. Les revitalisants Shea Moisture et Living Proof sont également sans silicone.

16. Utilisez un apprêt
L’été est le moment privilégié (har har) pour utiliser un apprêt qui empêchera votre maquillage de glisser de votre visage. Il aidera également à combler les pores et les ridules afin que vous puissiez obtenir ce look impeccable sans avoir à vous maquiller. Je suis personnellement partisan de Smashbox Photo Finish Primer .

17. Passer la Fondation
La dernière chose dont vous voulez vous soucier pendant les R&R d’été est une épaisse couche de fond de teint dégoulinant de votre visage. Éclaircissez votre maquillage en utilisant une crème BB (j’aime Dr. Jart+ Premium ) qui combine un hydratant, un SPF et un fond de teint léger. Si vous voulez aller encore plus léger, les CC crèmes sont conçues pour unifier votre teint sans alourdir votre peau (essayez Peter Thomas Roth CC Cream dans votre teinte correcte). Vous pouvez également utiliser une crème hydratante teintée ou un écran solaire pour un peu de couvrance, ou aller à visage nu avec juste des touches de correcteur et de fard à joues.

18. Rafraîchissez-vous avec des soins de beauté DIY
Essayez un masque facial au yaourt/miel pour apaiser un coup de soleil : mélangez une demi-tasse de yaourt au lait entier et de miel et étalez-en sur tout le visage. Mettez votre pot de gel d’aloès au réfrigérateur pour qu’il soit bien frais lorsque vous en aurez besoin. Coupez un concombre frais en rondelles et placez-les sur votre peau (surtout vos yeux). Rincez votre visage avec de la camomille infusée et refroidie ou du thé vert pour rafraîchir et calmer votre peau.

Comment changer sa routine beauté pour l’été ?

Annie

Je suis maquilleuse et esthéticienne. Vous sublimer est ma passion.

Poster un commentaire